Le journal de Lady
Ariciaa
Cette publicité m'a fait sourire mais elle n'est pas des meilleures et de celles que je préfère mais encore une fois le sm est présent pour nous faire passer un message !
Qu'est ce que ferait les publicitaire sans l'imagerie que propose le monde bdsm ? Car tous y passe, voiture, vetements, accesoires d'habillement, coiffeur, electronique, médicaments, le luxe, les services , la boisson, les bijoux, la vaiselle ... Aucuns secteurs n'y échappent, espèrent il se démarquer ainsi ? Non, je ne pense pas, ils souhaitebt frappés nos esprits. Moué, est ce vraiment vendeur de choquer les gens ?
What is a question ?
Lien vers la publicité : link
Ce siogan vous parle ?
J'ai découvert une publicité que je ne connaissais pas. Elle m'a bien fait sourire.
Comment vendre un aspirateur, un nano balladeur ou un appareil de façon à attirer les regards et se différencier de la concurrence ?
Je ne sais pas si le public cible va y être sensible mais j'aime l'aspirateur qui sert à attacher le soumis :) ou l'appareil photo placé tel un gode ceinture :)
Publicité de la marque Cosmos réalisé par le cabinet Fcb Retail
Je réalise que la population sm se rajeunit de plus en plus avec les médias en autres qui parlent du sm ou qui l'exposent via les publicités. Cela attise la curiosité de ce public jeune qui n'étaient pas aussi nombreux avant je pense. Je me demande cependant si c'est pas négatif de découvrir le sm si jeune quand on est entrain de découvrir sa sexualité. De plus en plus, ils sont encore à l'école (lycée), ils viennent tous juste de sortir de l'adolescence ou ils y sont encore. Je considère que je l'ai découvert jeune (24 ans) mais que j'ai eu le temps tout de même d'avoir connu une sexualité classique pendant quelques années et avoir des relations vanilles afin de pouvoir savoir ce que je souhaitais. Si on te donne de suite du chocolat sans avoir connu la vanille, à mon sens on ne peut avoir un jugement éclairé sur la sexualité qu'on souhaite et surtout cela fausse notre jugement à vie car cela modifie notre regard sur la sexualité. Entre savoir que cela existe et pratiquer, il y a un gouffre.
Je suis tombé sur un article sur les couples sm qui est bien, voici un extrait :
"En effet, la domination est un ensemble de pratique d’assujettissement des soumis. La réciprocité des bénéfices érotiques pour le maître comme pour le soumis est constante, et ne peut pas être confondu avec le sadisme, où la torture est de mise. Malheureusement, beaucoup de personnes confondent encore ces termes, ce qui provoque culpabilité, honte et remords."
Je me rappelle d'un de mes anciens soumis qui m'avait dit qu'il se sentait sale, sale moralement lorsqu'il me ramenait après une après midi sm. Il n'était pas bien et ne m'avait pas donné de nouvelles pendant quelques temps, le temps qu'il s'approprie ce qu'il s'était passé. Il en avait eu le fantasme sans je pense vouloir le réaliser réellement un jour. Il l'avait réalisé alors qu'il n'était peut être pas encore psychologiquement. Car à mon sens, il faut être fort psychologiquement prêt pour accepter de se remettre à une personne et être ainsi rabaissé et que l'égo en prenne un coups.
Voila un autre extrait:
"Quoiqu’il en soit, une sexualité SM basée sur la domination/soumission se passe toujours entre adultes consentants, et est codifiée par un accord préalable entre les protagonistes. Contrairement à ce que nous pourrions penser, être attiré par le SM suppose une bonne dose de cérébralité, c’est-à-dire de fonction érotique."
Etre en couple s'est encore autre chose, j'ai eu du mal trouver un homme qui souhaitait vivre une relation de couple d/s. La plupart des soumis dont je m'occupais voyer en moi une Domina et non une femme. Puis il y a eu ... mon p'tit lu :)
Extrait :
"Avant de commencer, les membres du couple SM, que ce soit dans le cadre d’une sexualité échangiste, fétichiste, homo ou hétérosexuelle, se mettent d’accord sur les mises en scène et les limites à ne pas franchir. Ensuite, de nombreux scénarios peuvent se mettre en place, allant de l’humiliation verbale et/ou physique, avec des appareillages et des tenues adéquates à ces situations. Plusieurs rituels peuvent être mis en place, comme le « spanking », qui désigne une flagellation plus éducative, principalement la fessée, et qui nous ramène alors à l’âge des déculottées tant redoutées quand nous étions jeunes."
Je pense que pour beaucoup, ils ne voulaient pas mélanger leurs fantasmes et leurs vie sentimentales. Peur de perdre leurs auras, peur que leurs égos soient entachés, peur de perdre leurs libertés ? peur que cela sort de la sphère privée ? Peut être ? En tout cas, ce qui est sur c'est qu'il faut préserver sa vie privé.
Extrait :
"Si cette sexualité est choisie, elle peut aussi être très déstabilisatrice dans la vie de tous les jours, car vécue comme honteuse et perverse, surtout si elle intervient dans les rapports que nous entretenons avec nos amis, collègues, famille…"
Pour finir, soyez-vous même car un masque ça tombe un moment ou l'autre. C'est son naturel qui l'a départagé entre tous les soumis avec qui j'avais un contact. Eh oui, la concurrence est rude donc faut se démarquer du lot.
Dernier extrait :
"D’une manière générale chez les hétérosexuelles, une tendance naturelle à inverser les rôles est de rigueur : les soumis sont plus nombreux que les soumises, et les dominatrices plus nombreuses que les soumises. Le plaisir de la femme dominatrice réside souvent dans la revanche qu’elle peut prendre alors sur les hommes. Ces « maîtresses » exigent l’obéissance totale de leur soumis, qu’elles appellent aussi « esclaves ». L’homme peut alors s’abandonner complètement et lâcher prise, puisque c’est elle qui décide tout à sa place."
Extraits écrit par Caroline Le Roux, psychologue & socilogue / Lien vers l'article : link
Rihanna ne s'est pas arrêté à sa chanson "s&m". Manifestement le sm l'inspire.
Voici une extrait de sa chanson (Rihanna - Cockiness (love It)) :
"I can be your dominatrix – Je peux être ta dominatrice
Just submit to my every order – Juste soumets toi à mes ordres
Enter my diamond matrix – Entre dans ma matrice de diamant
If you want my golden flower – Si tu veux ma fleur d’or "
Voici un extrait du clips :
Vous connaissez tous la citation qui dit que l'habit ne fait pas le moîne. Rappelez-vous cela avant de dire ce que vous pensez d'une personne.
J'ai une personne qui m'a dit que j'étais soumise et que je ne pouvais l'ignorer. C'était une soirée vanille qui a un peu dérapé sur le sexe "hors norme".
Lors d'une de mes expériences profesionnelles, un des employés m'a vu en boite et m'a dit le lundi qu'il avait vu une personne sur la piste qui me ressemblait. Il ne lui ai même pas venu à l'esprit que cette personne pouvait être moi. Au boulot je suis "sage" ;) alors je devrais aussi être en sage dans ma vie personnelle, cela serait trop triste.
...
Ne vous arrêtait pas à votre première impression, on a toutes et tous nos façades, certain(e)s pour cacher leurs mal-être, leurs manques de confiance ou leurs vies en dehors des clous. On a tous un masque qu'on porte que l'on veuille ou non. Ca me fait sourire parfois quand j'entends l'image qu'on a de moi ou de mon p'tit lu car les gens sont rarement juste car ils ne voient que ceux qu'ils veulent bien voir. Beaucoup ont une fausse image de moi.
Pour vous donner un exemple concret, tout le monde connaît Blanche neige, sa gentilesse, sa bonté ...
Mais connaissez-vous son coté caché, son coté plus sombre ?
****
?
****
Voyez vous même ;)
La vie vanille, la vie profesionnelle, la vie familialle, la vie amicale, la vie d/s sont toutes notre vie mais chacune dans son contexte donc chacune demande une façon d'être qui s'avère être différente l'une de l'autre. C'est ce qui enrichie notre vie car chacune nous permet de nous épanouir, d'évoluer en autres. La vie d/s pimente encore plus la vie vanille car ce sont deux vie qui à la différence des autres peuvent se téléscoper pour notre plus grand plaisir quand cela reste dans le respect du soumis ou de la soumise. Nous avons beaucoup de droits sur nos soumis(e)s mais aussi des obligations qui sont qu'on est le garant de leurs bien être psychologique et physique. On se doit de garder notre joujou en bon état et ne pas l'habimer durablement.
Le week-end dernier, nous étions de voyage car nous sommes allés rencontrés un couple d/s avec mon p'tit lu. Ce fut un très bon week, j'ai apprécié de connaître ce couple très agréable et sympathique.
Cela m'a permis de découvrir de nouveaux plaisirs et p'tit lu de découvrir de nouvelles sensations. :)
Cette sensation de possession de l'autre n'est jamais aussi forte que lors de rencontre car l'autre est et devient vraiment notre propriété, notre objet. Il se retrouve à devoir se plier à mes envies et à celles de la Dame ou des Dames présentes. :) J'aime qu'il devienne mon jouet, qu'il soit à ma merci via le bondage par exemple. J'aime cette sensation car c'est moi qui détermine ce que la/les Dame(s) peuvent lui faire, je suis son garde fou.
J'avais envie de le voir sur une croix de Saint André, cela avait été fait lors de visite chez des amis il y a quelques temps. J'avais aussi envie de le voir en bondage suspendui et j'ai pu y gouter à ce plaisir de le voir suspendre et de jouer avec lui ainsi lors de ce week-end. J'ai aimé le voir ainsi livré à moi, sans possibilité de reprendre le dessus car lors d'un bondage suspendu la personne se livre vraiment à la personne dominante, il devient vulnérable. J'aime cette sensation quand l'autre s'abandonne et accepte de nous offrir sa vulnérabilité en nous offrant son corps. C'est puissant cette sensation quand l'autre est à nous, d'en faire ce qu'on souhaite et avec la suspension cela ne renforce que cette sensation. Car il ne peut se défaire des cordes et se retrouve entièrement à la merci de la personne Dominante.
J'ai aussi pu tester de nouveaux accessoires, de nouvelles pratiques et surtout connaitre un couple d/s que j'ai beaucoup apprécié. Un week-end enrichissant en connaissances, pratiques d/s ainsi qu'en échange sur les pratiques d/s mais également en discussions tout simplement vanille.
En un mot : extra :)
Derniers Commentaires