Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Le journal de Lady
Ariciaa
La patience point faible chez certains hommes souhaitant se soumettre ? Certaines femmes voulant dominer abusent-elles de leurs pouvoirs octroyés du fait qu'elles choisissent le statut de Domina ? Je pense qu'il ne faut pas oublier que nous sommes des Femmes et des hommes avant tout. La vanille n'est pas toujours compatible avec la d/s dans le sens où certaines choses d/s seraient aberrantes dans le monde vanille. Cependant lorsqu'on s'engage quelque part, il faut savoir ce qui peut nous attendre, comprendre là où on met les pieds et surtout les garder bien sur terre soumis comme Domina. Ne pas traiter un soumis plus bas que terre parce que c'est un soumis. Est ce digne d'une Domina ? Ne pas obliger et imposer ses choix sans discussion préalable sous pretexte que c'est un soumis. Ce monde qu'est le monde d/s est un monde de Femme et homme avant tout qui avons le même point commun le fait de s'être intéresser aux relations de Domination / soumission. Le respect, la communication doivent toujours être présent car notre statut de Domina ne doit pas nous faire oublier que sans soumis nous ne serions pas Dominas. Les transformer en joujou soit mais ne pas oublier avant tout qu'il faut un minima échanger.
Pourquoi cet article car je constate au travers de mes lectures, de mes échanges, des discussions que certaines Femmes prenant le statut de Dominas s'octroient plus de pouvoirs que d'engagements qu'elles ne devraient. Pourquoi dis je cela, car le soumis se place sous notre protection donc à nous de prendre en compte son bien être psychologique, mentale et physique. Nous ne devons pas l'abaisser ni l'humilier si nous sentons l'autre réticent sans un échange au préalable, cela doit être un moment de plaisirs partagés, un moment de "communion" entre le soumis et la Domina qui ne serait rien l'un sans l'autre. Nos actes ne laissent pas que des traces physiques sur le corps mais aussi mental car la domination c'est mettre l'autre sous notre joug, sous notre pouvoir. Savoir se comporter différement selon qu'on a un débutant ou quelqu'un de plus expérimenté. Savoir l'amener à ce qu'on veut sans le braquer sans quoi le moment ne sera pas un moment d'échanges et de plaisirs communs mais un moment conflictuel et c'est de loin le but.
Je pense qu'il est peut être plus simple pour une Domina de trouver sa voie en échangeant avec d'autres Dominas, en rencontrant d'autres personnes de ce monde qu'un soumis qui peut se trouver à moins échanger sur le sujet, à moins trouver d'interlocuteurs. Les fois où j'ai eu des hommes qui avaient l'envie de se soumettre ou qui se posaient des questions sur leurs soumissions, j'y ai répondu sans soucis. A mes débuts, j'ai eu la chance de connaître des Dominas résidants en Belgique et dans le Nord de la France et je les en remercie car elles m'ont pris sous leurs ailes protectrices et m'ont appris à découvrir ce monde. Elles m'ont appris quelques petits trucs de Domination (utilisation du martinet, cravache, bondage ... ) Je ne les cotoie plus trop du fait de déménagement mais je ne les oublie pas pour autant.
La d/s n'est pas long fleuve tranquille, cela est sûr mais ce monde est si riche et pleins de surprises à qui sait les saisir.
La d/s demande à l'un comme à l'autre un investissement de sa personne, de son temps, de son être. Il est
energivore d'être Domina comme soumis car cela nous plonge dans notre bulle intime ou la vanille s'éclipse le temps de la d/s. À mon sens une d/s pure et dure ne peut être 24/24 7/7, désole de
casser le mythe de la Domina 24/24 ainsi que vos fantasmes messieurs car on a aussi besoin de moment à soi ou l'autre n'interfère pas soumis comme Domina à mon sens. De plus on ne peut commander
ou obéir sans cesse car déjà ça serait fatiguant cérébralement de toujours être dans notre rôle d/s puis la vie de tous les jours nous le permet peu. Se ménager des moments d/s est très agréable
car c'est une bulle intimiste, que personne à part nous ne partageons. Un moment de "communion" entre le soumis et la Domina ou le petit ami fait place au soumis et de même pour la Dame qui fait
place à la Domina intransigeante. Nous avons des règles d/s dans notre quotidien vanille mais c'est différent car dilué dans la vie de tous les jours.
La d/s qui n'est pas en couple est moins "sportive" à mon sens car la personne n'est pas avec nous non stop. Il
y a juste des moments d/s sans que la vanille interfère. Il y a la vie avec soumis et la vie vanille ou personne n'est au courant. Alors qu'en couple nous voguons d'un monde à l'autre selon avec
qui nous sommes. Je voyais la d/s comme une parenthèse au sein de ma vie, une bulle, un jardin secret à mes debuts. Maintenant aussi mais ce n'est plus une parenthèse, elle fait parti intégrante
de ma vie. Chacun doit trouver son équilibre et parfois l'autre est cet équilibre qui nous faut mais le trouver est comme une aiguille dans une boîte de foin.
La vie d/s est en fait pour un simple et rapide résumé, une vie vanille comme Monsieur et Madame tout le monde mais avec un jardin secret un peu plus piquant que la plupart.
Une condition précaire
Ce n’est un secret pour personne, la condition féminine est précaire et connaît encore bien des obstacles dans de nombreux pays. En Arabie Saoudite, notamment, la voix des femmes manque de visibilité et seulement 15% d’entre elles officient dans le monde du travail. Rien d’étonnant quand on sait que les saoudiennes ne sont pas autorisées à voter, ni même à conduire.
Face à ce constat, les autorités d’Arabie Saoudite ont entrepris un chantier d’envergure : créer une ville dans laquelle les femmes pourront librement évoluer dans le respect des lois de la Charia. Car cette ville qui sera interdite aux hommes sera exclusivement dirigée par des femmes, qui dirigeront et exécuteront les tâches dans l’ensemble des domaines de la vie courante. Ainsi, 5000 postes y seront créés pour assurer le bon fonctionnement de la ville. Interrogé par le Guardian, le porte-parole du projet se dit « certain que les femmes peuvent faire la preuve de leur efficacité dans bien des domaines et choisir les industries qui conviennent le mieux à leurs intérêts, à leur nature et à leurs capacités ».
Les femmes pour les femmes
A l’origine de ce chantier, des entrepreneuses saoudiennes qui souhaitaient offrir de nouvelles opportunités aux jeunes femmes nouvellement diplômées. Ainsi, dans un monde où les hommes dominent et prennent les décisions, elles espèrent porter la voix des nombreuses saoudiennes qui peuvent faire basculer les traditions les plus archaïques dans le monde moderne et changer la donne.
Si certains s’amusent de voir cette forme d’égalité passer par une discrimination évidente, force est de rappeler que les ambitions professionnelles des saoudiennes se heurtent quotidiennement aux lois de la Charia et aux propos émanant des instances religieuses. Ainsi, les saoudiennes n’ont pas le droit de travailler dans des endroits où elles pourraient se retrouver en présence d’hommes, pas plus qu’elles n’ont le droit d’accéder à des emplois où elles pourraient « séduire » ou « être séduite » par les hommes. Cette ville réservée aux femmes apparait donc comme une issue évidente et louable.
Autre avancée pour les saoudiennes, les promesses du roi Abdallah qui a annoncé l’ouverture du droit de vote aux femmes pour 2015. Le début d’une nouvelle ère pour les femmes en Arabie Saoudite ?
La d/s quelle sensation bizarre mais forte et intense. Des sensations inconnues dans le domaine vanille, la sensation de pouvoir sur l'autre. La sensation de toute puissance avec une décharge de plaisir qui parcoure le corps quand on voit l'autre à genoux collier au cou en position d'attente. C'est comme si le plaisir parcourait nos veines et nous remplissait de plenitude par cette sensation de pouvoir si grissante.
Plus le temps passe et plus je fais fi du carcan vanille qui me bloquait dans mes envies, des barrières mentales qui m'empechait de faire de ce que j'avais envie. Dans un sens, c'était un bien pour un mal car je gardais les pieds sur terre car je me questionnais sans cesse sur mes envies. Avec le temps, j'ai appris à connaître mon soumis, on a évolué à deux, on a découvert et avancé à deux sur la route qu'est la d/s. J'ose plus maintenant, j'apprends à me laisser aller à mes envies et désirs. En échangeant avec mon soumis, cela me permet d'avancer plus sereinement.
La d/s est un domaine qui se vie à deux, où la communication est plus qu'essentiel. Où l'échange, le partage, la communication sont des éléments essentiel pour avancer en tout quiétude et sécurité. C'est un monde qui s'apparante à la vie vanille pour un couple d/s mais avec une grosse et belle cerise bien gouteuse et délicieuse. Pouvoir jouir de l'autre tel notre joujou c'est grisant, excitant et si plaisant. Cela va au delà des mots.
En couple vanille, on dit parfois pour rire qu'on appartient à l'autre. En d/s pour le soumis ce n'est pas un mot car c'est une realité, cette expression prend tout son sens en d/s. Le soumis nous appartient lorsqu'on a déposé notre collier à son cou. Il devient notre propriété, notre joujou, notre chose, notre soumis d'amour. Dans un sens aussi je lui appartiens car je suis sa Maitresse mais c'est une possession que je lui octroie car je ne veux et n'est que lui comme soumis. Certaines Dominas n'octroient pas cela car aiment avoir plusieurs soumis à leurs services. A mon sens, ayant voulu un soumis avec du caractère et sachant prendre des initiatives tout en sachant être aussi un homme, je ne peux croire à un couple durable si je ne lui fais pas cadeau de son appartenance totale et unique à ma personne. Il a cependant supporté pendant quelques mois au début de notre relation mes anciens soumis que j'avais gardé et dont je m'étais séparé petit à petit ainsi que de mon valet dont je me suis séparé lors de la remise de son collier fixe qui devenait ainsi mon unique soumis et petit ami.
Des Maitresses diraient que j'aurais du faire fi de cela et vivre ma vie de Maitresse avec mon harem de soumis et mon valet mais à jouer avec le feu à mon sens un jour ou l'autre on finit par se bruler et à regretter ce jeu. J'ai préréfré garder la flamme de son amour pour moi afin de pouvoir donner toute les chances à notre couple de se péréniser. Ce qui a été tout à fait gagnant car nous sommes toujours ensemble et l'amour devient chaque jour de plus fort me concernant, ce qui me rend heureuse et épanouie en étant à ces cotés.
En ce mois d'aout, j'ai plus le temps d'aller lire les forums dont je ne vais quasiment pas car je ne vois pas le temps passer et j'adore lire et répondre sur les forums mais c'est chronophage. D'ailleurs, j'ai appris par mail qu'un forum où j'appréciais ce qui le tenait aller fermer. C'est une épidémie de fermeture de forums ! J'ai le temps aussi de lire les blogs que j'apprécie, de farfouiner sur le net ... Là, je lis un livre vanille sur un état qui est devenu gynarchiste suite à un poutch de femmes pour prendre le pouvoir.
Puis ce mois me permet de me poser car mon soumis étant en vacances, je n'ai que de moi à m'occuper. Cela me permet de réfléchir sur ma vie vanille, ma vie d/s, de lire des livres et magazines vanilles, de cultiver mes futures idées d/s en lisant blogs, forums, articles ...
Pourquoi est ce que je pose cette question sur la d/s ?
Cette après-midi, je me suis balladé de forums en forums, de blogs en blogs, d'articles en articles. J'ai réalisé qu'on peut dire que la d/s est notre mode de vie ou un jeu parfois pour les protagonistes, alors que c'est l'inverse au vue de leurs écrits. Je considère que la d/s est un jeu qui pimente notre vie mais finalement je réalise que petit à petit cela devient en fait un mode de vie car je lui ai dicté des règles à respecter même lorsqu'on est en vanille. Je suis passé de la petite amie Domina à quelque part la Domina petite amie. La d/s a une part beaucoup plus importante dans notre vie de couple de tous les jours qu'à nos débuts. Mais j'ai envie de dire c'est normal car on avance, on évolue, on découvre, on tatonne, on pratique ...
La d/s est un art de vivre dans le sens où c'est une philosophie de vie. Il y a la Femme et l'homme, la Dominante et le soumis. Cependant nous ne sommes pas différent d'un couple vanille mais il y a ce petit plus, ce zest d'épice en plus qui fait toute la différence. Est ce que c'est ce qui me fallait ? Peut être oui en y réfléchissant. Je suis sorti avec des hommes trop "gentils" où j'étais leurs centre du monde et d'autres où la terre tournait autour d'eux ou alors des hommes un peu trop macho à mon goût. Il y avait toujours un couac quelque part. Celui avec qui j'étais la plus heureuse a été celui avec le plus de caractère et justement avec lequel il y avait des étincelles à cause de nos caractères respectifs. C'était parfois (même souvent) casse pied ces échanges un peu brutal (que verbaux). J'ai besoin d'un homme avec son caractère, ses convictions, ses idées, ses envies et qu'il sache s'y tenir non comme une girouette qui tourne dans le sens de mon vent. Mon soumis d'amour a son caractère, sa façon d'être, ses idées ... Il sait être serviable, attentionné, autonome, sachant prendre des iinitiaves, sachant prendre des choses en main de a à z ... Un homme vanille mais amélioré par sa soumission ;)
Je ne regrette en rien d'avoir découvert la d/s car c'est un bonheur à vivre à deux car si intense et fort en sensation et plaisir.
Je suis "dégoutée" car j'appréciais ce forum.
Le couple d/s est-il similaire au couple vanille ?
Pour moi oui, il y a juste cette notion de contrôle de l'un sur l'autre consenti.
Quelles bêtises ne faut il pas faire en couple d/s pour le péréniser ? J'ai une réponse simple, comme en vanille j'ai envie de dire mais aussi avec beaucoup de communication car s'occuper du corps d'un autre est une responsabilité, une grande responsabilité car il se remet à nous, nous remet son intégrité et sa confiance.
D'après tous ceux que j'ai pu lire sur les blogs, forums et autres sites. Etant une Domina, je pourrais m'amuser avec d' autre soumis que mon compagnon ayant tous les droits sur lui et lui n'ayant aucuns droits et surtout pas celui d'aller voir ailleurs.
Dans un premier temps, pensez-vous que c'est ainsi qu'un couple puisse perdurer dans le temps ?
Un couple d/s reste néanmoins un couple avec des sentiments et ressentis vanille dont la jalousie. J'ai lu que les soumis n'avaient pas le droit d'être jaloux car la Maitresse menait sa vie comme elle l'entendait. J'ai envie de dire "ah bon les soumis sont des robots à qui on peut interdir tels ou tels sentiments ?". C'est idiot car un soumis est avant tout un être humain tout comme nous comme j'aime à le répéter au travers de mes articles.
Deuxièmement pensez-vous que cela vous mènera à une relation de confiance et stable qui vous apportera épanouissement et amour ? J'en doute car la confiance est primordiale à mon sens dans un couple et cela nous permet d'avancer sereinement et cela nous permet de nous épanouir mais surtout cela permet aux sentiments de se développer.
Mesdames, si vous souhaitez rester avec le soumis qui vous fait vibrer penser à l'être vanille qui sommeille en lui. A mes débuts, j'avais mes soumis et un valet en même temps que mon compagnon. Bien entendu, il n'appréciait pas vraiment mais m'en a jamais fait le reproche même si je sentais son désamour pour eux lol. Certaines me diraient mais comment cela se fait qu'il est pu se permettre de me faire ressentir qu'il ne les n'appréciait pas ? Mais arrêtez de dire des idioties, un soumis reste un homme avec des sentiments et surtout le sentiment de vouloir être l'unique, le seul. Nous même, nous ne voulons pas que notre ou nos soumis aillent voir ailleurs alors pourquoi leurs feront nous cela ? Car on a tous les droits ? Mais arretez avec ces idées toutes faites et vivez votre d/s à votre sauce, selon votre vision.
Me concernant, je me suis séparé petit à petit de mes soumis et je n'ai gardé que mon valet que j'ai finalement congédié au bout de quelques mois pour ne me consacrer qu'à mon soumis. Je ne cache pas que ne plus avoir ce valet m'a fait bizarre car j'avais pris l'habitude que mes courses soient faites, mon ménage, mon linge entretenu ... C'était très confortable mais cela l'était moins pour mon soumis. Comme il ne me l'a jamais reproché et prenait sur lui, je me suis séparé de moi même de ces soumis et ce valet. Pour lui montrer mon choix de n'avoir plus que lui, je lui avais offert son collier d'appartenance.
Pensez toujours que l'autre est un être humain et non un robot ou une machine à réaliser des fantasmes que vous soyez soumis(e) ou Dominant(e). Le temps fait que la relation avance, que les pratiques évoluent petit à petit. N'attendez pas trop de l'un ou de l'autre au début, la relation évolue d'elle même et les pratiques aussi si le respect et la communication sont présent en autres. D'ailleurs, la communication rien de tel, si quelque chose ne va pas ou autres n'hésitez pas à en faire part à l'autre car il n'est pas devin.
Ce qu'il y a de plus dur à mon sens est de savoir garder les pieds sur terre pour la personne dominante quand on s'aventure et qu'on se laisse aller à nos envies et que l'autre devient notre jouet, qu'il devient le terrain de nos envies bdsm et qu'on y avance avec un plaisir non désimulé mais sans perdre les pieds sur terre pour autant. Pensez à sa sécurité, son intégrité physique et morale, pensez à son bien être (respiratoire, corporel car on peut abimer en faisant un mauvais bondage ou en tapant où il ne faut pas ...) Il faut savoir se laisser aller tout en gardant à l'esprit qu'il se remet à nous et qu'on se doit de garder notre joujou sans bobo car le sav des soumis n'existe pas.
J'écris moins car les sensations que je ressens lors de nos séances ne peuvent plus s'exprimer par des mots car ce sont des moments intense, des moments où nous sommes dans une bulle d/s qui nous coupe de l'extérieur, ce sont des sensations inexprimables car le ressenti est un mélange de divers ressentis, émotions. Une notion de pouvoir sur l'autre qui se renforce et qui se diffuse dans le corps comme si cela parcourait tout le corps. C'est une sensation plaisante et en même temps déstabilisante car notre société actuelle n'est plus dans ce rapport de domination / soumisson au sens "contrôle total". Car en d/s, nous avons tous pouvoirs sur eux, ils sont nos joujous et cela est terriblement grisant et se laisser emporter par ce ressenti est si puissant. D'où le problème de savoir restait les pieds sur terre pour garantir la sécurité du soumis. Il y a des articles dans la presse où le Maitre / la Maitresse n'ont su garantir la sécurité et l'intégrité du soumis car la personne dominante s'est laissé aller à ses ressentis qui peuvent être si fort, si intense et cela peut couper la personne Dominante de la réalité en se laissant aller à ses envies, ressentis et émotions dégagaient par cette relation de pouvoir si grisante.
Alors attention car le bdsm est une pratique si grisante, si forte et intense qu'on peut perdre pied et qu'on doit toujours être conscient de la sécurité de l'autre !
Derniers Commentaires