Je discutais sur un forum ce soir et on est venu à parler du sm et de la loi.
Voici un article bien intéressant car sachez que le consentement de l'autre ne suffit pas pour nos pratiques.
Bonne lecture
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Le journal de Lady
Ariciaa
Je discutais sur un forum ce soir et on est venu à parler du sm et de la loi.
Voici un article bien intéressant car sachez que le consentement de l'autre ne suffit pas pour nos pratiques.
Bonne lecture
Pourquoi ce titre, car il représente l'équilibre entre deux être, l'équilibre dans le couple, les consensus à faire, qu'en un rien de temps on peut passer de la nuit au jour, du froid au chaud et pas grand chose nous en sépare. Cela ne tient qu'à nous de rester dans cette dynamique pour ne pas tomber dans une routine souvent apparanté à la vanille.
C'est aussi une alchimie entre deux être, une symbiose, un échange de sensations, de plaisirs.Rien n'est jamais acquis vanille comme d/s, l'autre est toujours une personne à séduire car l'amour est une fleur qui faut arroser sinon elle se fane.
Etre en couple d/s quand on a trouvé l'autre et que la compatibilité est là, c'est un magique :) Avec le temps, on apprend à le connaître, à se connaître, à connaître son corps et celui de l'autre, ses limites, nos limites, on repousse les limites de l'autre petit à petit et aussi à dépasser les notre. Les moments d/s deviennent de plus en plus intense, un échange de pouvoir de plus en plus intense et présent, une sensation de pouvoir très forte.
Je pense que le safeword n'est pas obligatoire tant que cela reste soft et qu'on ne pousse pas l'autre dans ses limites. Du moment qu'on joue avec des jeux où la douleiur est présente, où le but est de pousser l'autre dans sa résistance, le safeword peut être utile pour que chacun se détache et se laisse aller à la séance.
Billet d'humeur de ce jour :)
Je discutais avec un maître qui après avoir dominer quelques temps aimerait connaitre l'envers du décor afin de mieux appréhender la soumission pour "mieux dominer".
Cependant en échangeant, il a reçu une douche froide car la soumission à mon sens n'est pas donné à tous. Quand je dis la soumission, je parle de personnes qui s'abandonnent réellement, se laisser aller à l'autre, accepter d'être humilier, rabaisser et de ce fait mettre l'égo de coté. Car obeir, s'executer, être humilier, rabaisser, traiter de tous de les noms ... sans rechigner ce n'est pas à mon sens ce qui a de plus simple surtout que certaines pratiques n'attirent pas spécialement la personne mais s'étant soumis doit se plier à cela (dans la limite des limites fixés bien entendu).
Etre souminateur, consommateur de Mac Dom (la commande de pratiques) ou au mac drive pour les presser lol)), les hommes étant libre de 5 à 7 ... ne sont pas des soumis à mon sens mais des fantasmateurs qui veulent satisfaire leurs libidos.
Je suis fier de mon homme en soirée car il ne bronche pas et pourtant certaines Dominas ne sont pas aller molo avec lui mais a tenu bon pour moi et afin je sois fière de lui. C'est quelque chose de fort qu'en vanille on ne peut pas connaître. On peut être fier de son compagnon mais cela reste à mon sens superfiel car ce n'est pas pour vous qu'il fait mais pour lui et cela vous rend fier de ses résultats (les sportifs par exemple). Alors que là, on est fière, fière de lui, fière du fait qu'il se soumet en bon p'tit chiot obeissant, fière de son homme.
A mon sens, on ne peut s'improviser soumis. Il faut souhaiter réellement tenter l'aventure en sachant ce qu'il faudra laisser de coté son égo en choissisant de découvrir cela. Une personne peut s'improviser dom car cela ne concerne pas sa personne, son égo, son corps, son image ... J'ai un homme qui me disait se sentir "sale" après la séance mais sale psychologiquement. Il n'avait pas assez réfléchi à son action je pense et un autre soumis aussi on a arrêter assez rapidement car s'est senti mal à l'aise. Il faut vraiment y réfléchir, ne pas se jetter à corps perdu et réaliser subitement pendant la séance qu'on ne sait pas nager et qu'on se noit alors on veut tout arrêter.
Il faut aussi savoir faire confiance et pour cela il ne faut pas se jetter sur la première venue mais s'assurer de la personne et à qui on se remet car une fois attaché, la force physique masculine ne sert plus à grand chose. Pourquoi je dis confiance car avec mes soumis j'adorais jouer à leurs faire peur avec un couteau par exemple et je jettais l'ambiance avec voix sussurante au creux de l'oreille, mes ongles alternant caresses et griffures et le couteau qui passait sur la peau, sur le cou ... Ils m'ont tous fait confiance même si je voyais bien à leurs pommes d'adam qu'ils avaient "peur" et qu'ils prennaient sur eux. J'en ai qu'un qui n'a pas eu confiance et qui m'a rapidement demandé de le détacher. Je l'ai fait mais j'ai mis fin à la séace même si il s'est excusé et a voulu qu'on recommence. La confiance est primordial à mon sens, si je n'ai pas la confiance de l'autre ce n'est pas la peine. Car la confiance, c'est savoir se remettre à l'autre et se laisser aller, se laisser guider, se découvrir, savoir prendre sur soi, savoir parcourir ce chemin sinueux sur lequel on est amené
Je vous présente Barbie bdsm et ses accessoires lol
Qui dirige véritablement dans la relation d/s ? La Maîtresse ? Le soumis ?
A mon sens aucun doutes les deux, car la complémentarité crée l'interdépendance. De ce fait, la relation se crée, évolue avec ce que la Maîtresse et le soumis créent et mettent en place. La relation se dirige selon l'orientation décider par le couple. Et pour cette raison, le déséquilibre apparent dans la relation d/s n'est qu'un leurre pour cacher l'essentiel car l'un n'est rien sans l'autre, pas de Dominante sans soumis et inversement.
Beaucoup l'oublient et voie le soumis comme un porte-monnaie sur patte, une lopette qui va tous faire chez soi (ménage, vaiselle, repassage, course ...), un domestique qui s'excute aux moindres demandes et exigeances de la Dominante. Ou alors ils voient en la personne Dominante, une personne à craindre si ils fautent avec punitions assorties, une divinité à idolatrer, une personne inaccesible car mis sur un pied d'estale un peu trop haut ...
Non, non ! Nous sommes des Femmes et des hommes avant tout. Je pense que les femmes savent et peuvent être indépendantes sans avoir besoin de dépendre d'un homme pour ses achats divers et variés et pour l'entretien de son chez elle. Car dépendre financièrement d'hommes porte-monnaie c'est finalement se soumettre à leurs revenus et donc ne plus être en position de force. Pour moi, une Domina est une femme qui peut se passer de la gente masculine mais qui aime ce coté mâle et ce coté homme. L'homme de tous les jours et le mâle à soumettre. Une femme peut avoir des hauts et des bas et donc une Domina peut ne pas avoir envie de l'être temporairement car justement la femme a d'autres préoccupations. Nous sommes des femmes comme les autres avec juste ce petit truc en plus qui fait que nous aimons soumettre des hommes pour notre plaisir et nos envies.
Donc dans un couple, arrêtez de fantasmer sur la d/s à 100 % du temps. La vie quotidienne fait que la vanille sera toujours plus ou moins présente, que parfois après une dure journée ou des soucis qui se présente à nous on a pas envie de d/s mais d'une épaule ou d'une oreille attentive et de tendresse. On peut vivre en couple est être exigeante et autoritaire mais aimer avoir aussi son homme à ses cotés et non un soumis béni oui oui.
Un homme soumis reste un homme, mon soumis je l'aime tel mon compagnon, tel ma chose. La soumission n'a en rien alteré ma vision de lui en tant qu'homme, n'a pas entamé son coté viril. Il est ce qu'il a toujours été mais en étant mon soumis car a choisi de se remettre à moi. Je ne suis pas sa reine, sa divinité ... non je suis sa petite amie, sa Domina, sa Maitresse.
Il y a un gouffre entre fantasmes et envies et réalité et vie de couple d/s.
Voir un homme torse nu m'évoque la vulnérabilité, du fait qu'on peut poser nos "griffes" sur sa peau alors qu'avant cela ne m'évoquait pas du tout cela mais plus la virilité (il est vrai que cette photo même si il est viril, il est vulnérable) et lorsqu'il est en position de contrainte, alors là ... :)
J'aime voir mon homme nu car je trouve cela beau au regard, je ne me lasse pas de le regarder. J'aime l'avoir à ma disposition ainsi nu car justement à ma merci car son corps m'est offert à la vue mais aussi offert à mes envies.
Avoir mon homme nu et à genoux miam :) je me regale de cette vue.
J'aime cette photo car elle suggère sans vulgarité. Un homme à genoux, torse nu donc vulnérable, attaché ... :)
Plus le temps passe et plus j'aime et j'apprécie cette notion (relative) de pouvoir que je possède sur mon homme. On me dit c'est un jeu, ce n'est donc pas un mode de vie d/s. A mon sens, on ne peut vivre 7/7 et 24/24 en Domina et soumis car la vie ne le permet pas puis surtout cela me lasserait car où serait le plaisir de ce fait ? Il y a des règles d/s dans notre quotidien vanille qu'il se doit de s'y plier puis il y a les moments d/s. Il y a-t-il un écrit établissant les règles de vie bdsm en couple ? Non, pas à ma connaissance alors chut (pour être poli) et laissez vivre chaque couple son bdsm à sa façon.
Voici un article que j'ai lu et que j'ai apprécié.
Il y a une phase qui m'a fait sourire car j'ai eu la même réflexion qu'elle.
"Nous avions parlé un peu de ce que nous voulions et que nous considérions comme les accessoires « de base » : des menottes, une laisse, un sex-toy classique (un vibromasseur quoi), un bâillon, des tenues cool (pour moi) et une cravache (pour lui) (parce que le fouet c’est vraiment trop encombrant et compliqué à manier). Eh ben laissez-moi vous dire que pour s’amuser un peu dans ce domaine il faut être carrément pété de thunes : si mes souvenirs sont bons j’en ai eu pour près de 200€, et encore je n’étais pas dans un sex-shop « de luxe » comme on en trouve de nos jours, ni dans un magasin spécialisé. Le moindre truc coûtait un bras, marché de niche oblige, et j’avais l’air bien maline, mes achats dans une main, mon portable-calculette dans l’autre, tentant de choisir entre deux cravaches différentes alors que je n’y connaissais strictement rien."
J'ai eu la même réflexion que cela coutait cher le sm et j'ai un ami soumis qui m'a répondu "le sm est un sport de riche". Ce qui n'est pas faux car la moindre chose n'est pas donné. Je me suis amusé la dernière fois à chiffrer le matériel qu'on avait à nous 2, cela représentait tout de même une coquette somme. (et c'est pas fini ;) )
Cependant, comme le bdsm se rajeunit et que les médias utilisent et abusent de l'imagerie bdsm cela attire toute une frange de la population à si intéresser alors que peut être, il ne s'y serait jamais intéresser. Eh oui, Il n'y a pas que les bobo qui font du sm. La phrase "c'est un sport de riche" n'est que la remarque que c'est un marché de niche et que de ce fait les produits sont cher mais aussi car cela touche aussi aux fantasmes, à une sexualité dite tabou.
Voici un article qui va dans ce sens .
Tiens, je viens de trouver un article qui parlent du sm qui est source d'inspiration pour le monde des séries car mettrent une petite séance sm ou ayant un clin d'oeil à ce milieu c'est in. Ils parlent aussi de cela pour le monde de la publicité.
Moi qui dès que je peux publie des pub à inspiration sm et plusieurs articles sur le sm dans les séries, je suis contente d"avoir trouvé un article regroupant ces deux visions en un seul et même article.
A lire : link
Derniers Commentaires