Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Le journal de Lady
Ariciaa
On est dans un monde où le divorce est chose commune, combien de personnes divorcent. En France, chaque jour ce sont 363 divorces qui sont prononcés chaque jours soit 132 594 divorces par an. En 2010, on est proche de 50 % de divorce (lien: link) Je trouve que la galanterie se perd peu à peu, vous allez me dire aussi car les femmes ont acquis une indépendance qui peut faire qu'on a plus besoin des hommes. Cependant, tenir une porte, ouvrir la porte de la voiture ... sont des gestes assez banaux mais oublier quasiment, quel dommage ! C'est comme si la femme et l'homme vivait de plus en plus dans une galaxie différente un peu comme le livre "mars et vénus".
Dans la d/s dont le D est une Femme, cela est bien présent avec le "Madame, le "Vous", la galanterie présente, le respect de la Femme et la déférence envers elle. Ce monde me ressource car les couples me semblent y être plus solide, la galanterie est toujours présente et même bien ancrée, tous les milieux et âges se cotoient. J'aime les soirées (privées) car ce sont des moments où je me plonge dans cette bulle où la vie de tous les jours restent sur le paillasson.
Il est vrai qu'une femme n'a plus besoin d'un homme car elle peut subvenir à ses moyens par elle même mais quel bonheur quand on a trouvé son autre et de partager son quotidien. J'ai trouvé mon autre autant d/s que vanille et cela me rend heureuse car cela permet de vivre en couple tout en vivant notre d/s. Après trouver un juste milieu entre la vanille et la d/s est une autre histoire. C'est une alchimie à trouver qui convient à tous les 2 car souvent on entend dire que la Maitresse impose et le soumis se plie. Oui c'est vrai mais dans la pratique si on fait cela on droit au mur à la longue. Une relation, un couple c'est un échange, un partage donc il faut que cela convienne au 2. Je ne dis pas que tous doit lui convenir car imposer est aussi bien agréable. Par exemple, je lui ai imposé la roulette à pique car je savais qu'il en était pas fan mais je ne lui ai pas laissé le choix. Cependant, je lui en avais parlé et lui avait laissé bien le temps de faire au fait que j'allais l'acheter un moment ou l'autre. Il faut savoir trouver le juste milieu entre imposer et proposer. Car à mon sens ne faire qu'imposer ne peut être vivable au long terme.
Maintenant nous avons tellement d'opportunité de tromper l'autre, la vie de tous les jours nous offre déjà beaucoup de possibilité mais maintenant internet si mêle avec des sites exprès pour tromper l'autre, avec des kit pour avoir l'alibi parfait pour tromper l'autre. Comment voulez-vous que les couples tiennent avec tous cela si il n'y a pas un mimimum de consensus et d'efforts de part et d'autre. Disons que la d/s permet je pense une communication plus présente que dans les couples vanilles. Les couples sont à mon sens plus en symbiose car pas besoin parfois de se parler pour se comprendre, un "secret" nous lie à l'extérieur. La Femme peut choisir de punir son soumis pour mauvais comportement à l'extérieur ou en privé. En vanille la femme comme l'homme n'ont pas d'accroches possible sur l'autre et la communication se perd donc les repproches s'acculument sans se dire jusqu'au jour où cela explose. La communication en d/s est plus qu'obligatoire car on joue avec le corps de l'autre donc on ne peut se permettre de ne pas échanger sur ses ressentis, son état physique du moment ...
Nouveauté dans le monde du bdsm, on ne dit plus bdsm mais bzsm, si si.
Vous me croyez pas ?
Voici l'explication, en Norvège le mot "dominer" n'est plus "in". On dit .... allez deviner .... on dit .... z...... l ...... a ......
"zlatan"
Donc je suis une zlataneuse ;) lol
Ce n'est pas une bêtise, en Norvège le nom de ce joueur de football est entrée dans leur langue pour dire "dominer". J'aime donc beaucoup zlataner les soumis lol.
lien : link
Oups non la Dominatrice ;)
Un clin d'oeil à un ami qui se reconnaitra ;)
En discutant cela me fait sourire car vanille comme bdsm, les gens sans cessent ne peuvent s'empêcher de mettre les personnes dans des cases, des pratiques, des situations comme si tous pouvaient se ranger, se catégoriser, se hiérarchiser.
Il y a ceux qui pratiquent la d/s, ceux qui pratique le sm, ceux le bdsm, ceux ...
Il y a les soumis, les valets, les esclaves, les ...
Il y a les Maitresses, les Dames, les Divines, les Ladys, les Princesses, les ...
Il y a ceux qui le vivent en séance, en couple, en appartenance, en ...
Oui, oui on a bien compris. Cela vous rassure de tous ranger, que rien n'échappent à votre catégorisation.
Je suis une humaine, une femme, une petite amie, une compagne, une Maitresse effectivement mais ce n'est que la cerise sur le gâteau.
Faut-il que le soumis prenne de soin de lui, faut-il qu'il soit prévenant, qu'il soit ... pour mériter le
collier d'une Dame ou pour rester au service d'une Dame. Bonne question ? Penser juste en vanille si Madame apprécierait cela ? Oui ? Alors la Maitresse apprécira. Arrêter de nous voir à travers
le prisme de vos fantasmes.
Arretez de suivre vos pulsions, demandez-vous ce que vous souhaitez réellement. Posez-vous, est ce que la soumission c'est ça qui vous plait ou est ce le fantasme d'être sous les ordres d'une belle femme, autoritaire, sévère, intransigeante et hautaine ?
Cela implique que vous ne changiez pas d'avis toutes les deux secondes, de ne pas faire deux pas en avant et trois en arrière comme certains que je connais ou que je connaissais. Est ce une maladie masculine ou tout simplement de la lacheté de ne pas aller au bout des choses où vous vous êtes engagé, que vous avez demandé ?
J'ai trouvé un homme qui sait ce qu'il ne veut et qui ne recule pas, mon soumis d'amour. La vie d/s n'est pas un long fleuve tranquille tout comme la vie vanille mais ce n'est pas un chemin bien différent c'est juste que nous avons pris une tangente à celles de la plupart. Elle est juste plus épicé, moins fade et moins routinière et surtout plus étonnante et riche en découverte et plaisirs..
Cependant n'oubliez jamais qu'une relation d/s comme vanille a besoin telle une plante d'être arrosé et qu'on prenne soin d'elle sinon elle s'étiole tout comme une relation où on croit que tout est acquis car on a le collier d'une Dame ou inversement.
My blog is in english spoken
Un blog à l'international, en langue anglaise et allemande :)
Mein blog ist in der deutschen Sprache
Derniers Commentaires