Concernant les Dominas, sur 38 votes il y a :
- 13 personnes ayant un niveau bts / dut / deug
- 6 ayant un niveau cap / bep
- 6 ayant un niveau master / DESS
- 4 ayant un niveau bac licence
- 3 ayant un niveau bac général / profesionnel
- 2 ayant un niveau maitrîse / dea
- 1 ayant un niveau au delà du bac + 7
=> Par contre, je pensais pas que la plupart des Dominas étaient diplomés de l'enseignement supérieur car au grès de mes rencontres et discussions elles sont quités l'école tôt ou non pas fait d'étude supérieur. Don ce sondage est intéressant car me fait changé mon point de vue. En même temps, je dis cela mais je fais partie des Dominas ayant été dans l'enseignement supérieur.
Concernant les soumis, sur 93 votes il y a :
- 17 personnes ayant un niveau master / DESS
- 16 personnes ayant un niveau bts / dut / deug
- 14 ayant un niveau maitrîse / dea
- 12 ayant un niveau cap / bep
- 11 ayant un niveau licence
- 11 ayant un niveau bac général / profesionnel
- 10 ayant un niveau doctorat
- 2 ayant un niveau au delà du bac + 7
=> Les soumis comme je le pensais sont pour la plupart des diplomés de l'enseignement supérieur. Le sondage me le confirme :)
Concernant les dominants, sur 27 votes il y a :
- 8 personnes ayant un niveau master / DESS
- 7 ayant un niveau bts / dut / deug
- 3 ayant un niveau cap / bep
- 3 ayant un niveau doctorat
- 2 ayant un niveau au delà du bac + 7
- 2 ayant un niveau maitrîse / dea
=> Les dominants sont aussi pas mal diplomés de l'enseignement supérieur mais je n'avais pas d'avis sur la question.
Concernant les soumises, sur 16 votes il y a :
- 3 personnes ayant un niveau cap / bep
- 3 ayant un niveau master / DESS
- 3 personnes ayant un niveau bts / dut / deug
- 2 ayant un niveau bac général / profesionnel
- 2 ayant un niveau doctorat
- 1 ayant un niveau licence
- 4 ayant un niveau maitrîse / dea
- 1 ayant un niveau au delà du bac + 7
=> Concernant les soumises, c'est assez similiaire selon les niveaux car on ne varie pas. Pareil, je n'avais pas d'avais non plus sur la question.
Ce sondage a été mis en ligne le 22/10/2011 (quasiment 4 mois d'existence) Merci à ceux qui ont répondu.
Ce qui me fait sourire c'est qu'un soumis soit étonné qu'une Domina puisse être "humaine" car souhaite le mettre à l'aise dans un premier temps, qu'elle puisse allier charme et élégance et douceur qui tranche avec la Domina ou plutôt avec l'idée qu'ils se font d'une Domina.
(illustration des livres "osez ...")
Une Domina est avant tout une femme, pensez y. Les Dominas sadiques, perverses et autaines sont dans vos fantasmes ou alors c'est que ces personnes ne sont pas très claires dans leurs têtes.
Une Domina est avant tout une femme, eh oui ! Une femme qui aime plaire, qui aime être aimer et apprécier mais qui aime aussi dominer, éduquer, punir si besoin est. Une Domina est une femme qui sait avoir une main de fer dans un gant de velours. Qui sait allier tendresse et sévérité, douceur et intransigeance, amour et éducation. C'est une femme qui a les même besoins qu'une autre, à savoir être aimé, être apprécier ... C'est une humaine est non un robot de vos fantasmes. Elles sont inaccesibles, oui et non car si leurs coeurs craquent sur vous ... Restez-vous même, ne soyez pas des lopettes et soyez attentive à elle. C'est son naturel et son caractère en autres qui m'ont plus en mon soumis.
Je pensais que c'était CLAIR, JE ne cherche RIEN ! Je pensais que le mot était passé, auprès des soumis oui mais auprès des fantasmeurs manifestement NON !
Alors arrêtez avec vos commentaires car ils n'ont qu'une place, dans la corbeille !
J'en ai choisi UN et que UN ! Pigé ? ? ?
Je me dis que d'un coté mon couple échappe un peu aux vanilles pour diverses raisons (la compréhension de notre choix de vie). Cependant, il est trop "emprunt" de vanille pour les d/s car je le considère comme mon petit ami et mon soumis et non l'inverse. Je vois cela comme un jeu, comme une cerise sur le gâteau la d/s, pas un mode de vie. Ca me fait sourire car je suis au milieu, une centriste ;)
Avec le temps, nous évolurons mais chaque chose en son temps. Ce n'est pas un esclave qui doit se charger de tous, du ménage, des courses ... On est un couple donc chacun pour moi ses activités, il se plie à mes demandes mais je ne me vois pas avoir un esclave domestique à la maison. Ce n'était nullement ma recherche.
Je me dis parfois qu'on est un couple bien peu commum (quoi que lol) car je punis mon petit ami, "l'éduque", lui impose mes envies, fantasmes, délires ..., je l'humilie, le cravache, le bondage ... Quand je réfléchis à mon couple et ce que j'entends de mes collègues ou amies et leurs histoires cela me fait sourire car on ne peut avoir les mêmes soucis. Quand mon petit ami fait quelque chose qui ne me va pas, je le punis pour que cela ne se reproduise pas ou sévit tant qu'il continue. Dans un couple vanille dure de faire changer l'autre si il ne le souhaite pas. Ce que j'aime chez mon soumis d'amour c'est qu'il se plie à mes désirs même si il n'est pas vraiment dans le trip pour diverses raisons. C'est sur que cela change d'une relation vanille, c'est une autre conception.
Avoir le pouvoir de donner ou non du plaisir à l'autre, de détenir ses jouissances dans le sens où on les accorde ou non, pouvoir détenir son sexe sous clefs, lui faire faire des choses humiliantes juste car on a envie ... J'ai du mal avec les femmes qui réduisent leurs hommes en valet domestique. J'aime ce pouvoir que je détiens, c'est jouissif.
Hier, j'étais un forum et on discutait du marquage des soumis. Beaucoup l'étaient par le grattage de la peau et verser du jus de citron dessus. Ce n'est pas trop mon genre, je suis plus tatouage car premièrement ce n'est pas éphémère et ensuite on peut faire un motif. Je suis plus du genre "fleur de lys" car symbole de la royauté et donc des Reines :)
J'en ai parlé avec mon soumis ce soir au téléphone et il me dit "je ne suis pas très tatouage et ça je garde la décision". Je lui fais donc remarquer qu'il m'appartient et son corps aussi et que donc j'en fais ce que je veux. Si je décide un tatouage, il ira le faire. Il ne m'a pas contredit et m'a demandé plus de renseignements sur le motif :) Ce n'est pas pour tout de suite mais cela reste dans un coin de mon cerveau.
Après je pense qu'il ne se fait pas trop de soucis car il sait que je privilégie la communication. Quand j'avais envie de quelque chose et que je le sentais réticent, on en parlait. Ainsi je levais les freins petit à petit et je prennais le temps pour l'amener à ce que je souhaitais. Le temps comme la patience sont des facteurs très important coté soumis comme Domina. pour avancer sereinement. Il faut prendre le temps d'installer la confiance et surtout prendre conscience que l'autre reste un être humain avant tout. Je souhaite que mes pratiques nous permettent un plaisir commun donc je ne le force pas, je le mène doucement à ce que je souhaite. Tel la tortue dans la fable de la Fontaine, je prends mon temps mais je suis gagnante :)
Je fais des pratiques qu'il aime moins bien entendu mais j'aime être dans une bulle, j'aime quand il y a un feedback :)
Possèder un homme, SON homme, quel joie et quel plaisir incommensurable.
Un homme soumis, je trouve cela joli.
Un homme bailloné, cela m'éléctrise.
Un homme avec un collier au cou, j'aime cette symbolique.
Un homme à genous tendant à son coller les yeux baissés, c'est divin.
Mon soumis attaché et démuni face à moi, c'est ... pas de mot pour définir l"effet en moi.
Mon soumis avec son collier et à mes pieds, c'est l'exctase.
La soumission est quelque chose que je comprends, que je n'ai jamais compris et que je comprendrais jamais. J'aime voir mon homme soumis à mes pieds prêt à m'obeir. J'aime voir ma chose entravé et livré à moi. J'aime le voir attaché et bailloné et ainsi démuni. Sa force ne lui est plus d'aucunes utilté car retenus par ses entraves :)
J'aime le voir ainsi nu avec son collier, je ne me lasse pas de le regarder. J'aime le voir soumis à moi, j"aime le voir entraver avec son regard de mâle :)
La soumission est quelque chose de beau quand le sujet est l'être qu'on aime et qu'on a choisi comme partenaire chocolat.
ps; j'aime cette photo :)
Quand je dis que tous les milieux s'inspirent du milieu bdsm.
Je suis en train de lire "le rire du cyclope" de Bernard Werber. (sorti en septembre 2010 par Albin Michel). Il parle de l'héroine qui s'est découverte masochiste. (elle est l'héroine sur plusieurs romans de cet auteur) Il y a une phrase de l'auteur que j'aime beaucoup.
" Prêt à servir. Pour jouer "
Car l'héroine prend soin de son corps car elle avait trouvé un appaisement dans les séances masochiste qui se déroulait avec une amie / compagne.
J'ailme ce passage car j'aime l'expression "prêt à servir" tel un objet qu'on va utiliser. J'aime ce que cela sous entend. J'aime que mon soumis soit rasé là où je le souhaite afin de pouvoir jouer avec lui à mon aise. Donc je le veux prêt à servir, prêt à me servir. Plus j'avance dans ce monde et plus je l'apprécie et plus j'apprécie d'avancer et de découvrir avec mon soumis d'amour, ma chose à moi ce monde et ses plaisirs : sensations.
Et aussi le passage:
"Après les morsures, virent le martinet et la cravache. Tout était progressif, mais chaque étape franchie Lucrèce tirait une sorte de fierté. Celle d'affronter le dragon et d'en sortir meurtrie mais vainqueur, de maîtriser sa peur, de faire confiance à son bourreau, de transgresser la morale et de choquer tous les gens qui pourraient les voir.
Enfin quelqu'un aimait son corps et s'occupait d'elle. Elle savait que si elle jouait la "dominée", c'était elle qui en réalité décidé de tout, elle qui choisissait l'intensité des marques et l'intensité de leur amour."
Pourquoi ce passage, car j'ai aimé ce passage où elle fait le rapprochement avec le dragon et le feu qui "brûle" sa peau sous les coups reçus. Le fait de remettre sa confiance à la personne qu'elle aime et qu'il la domine. Je n'ai pas de plaisir à choquer les gens par contre, chacun dans son monde et on vit mieux. Vivons caché pour vivre heureux :)
Je sais que certaines Dominas vont peut être bondir mais comme disait une amie Domina c'est quelque part le soumis qui décide car si il ne veut pas se soumettre à nous, on ne peut l'obliger. On ne peut pas faire sans lui et sa volonté de se remettre à nous mais inversement nous pouvons refuser de le dominer et donc il ne peut pas faire sans notre désir de nous occuper de lui. C'est à double sens, on ne peut faire l'un sans l'autre. Mais effectivement une "bonne" Domina se préoccupe des barrières du soumis, de choses qui ne souhaite pas, d'impératif tel que femme / petite amie donc pas de coups durable ou travail où la personne doit se changer dans un vestiaire et les marques feraient marcher les mauvaises langues ... Si le soumis ne supporte pas l'intensité qu'on a choisi des coups, on ne va pas continuer mais on va se mettre à l'intensité qu'il peut supporter. Donc quelque part, on se réajuste à son niveau donc oui quelque part il dirige la séance. Cependant, je ne le vois pas ainsi. Je le vois plus comme un respect de la personne et du fait qu'il s'est remis à nous, qu'il nous est remis sa confiance en se soumettant à nous. Je ne le vois pas comme celui qui "dirige" mais oui on fait en sorte que le plaisir soit partagé donc on se préoccupe de l'autre et de ses ressentis.
Le bdsm ce n'est pas que dans un seul sens mais un feed back inintérrompu de sensations, d'impressions et on réajuste notre domination en sorte. Oui la Domina "se plie" au soumis mais lui aussi se plie à nos exigeances. Un soumis qui n'est pas maso et qui est douillet, on ne va pas lui faire d'entrer une séance de martinet ou cravache hard. On va se mettre à son niveau et ajuster notre domination à son niveau à lui pour le faire progresser petit à petit.
Voilà ma réflexion du jour suite à ma plongée dans ce roman.
Pour information mon compte facebook a été fermé par le site.
Je me suis inscrite sous => Ariciaa Lady's (Ariciaa Thorgal)
Voilà, je ne vous ai donc pas supprimé de ma liste. C'est involontaire de ma part.
Vive la liberté d'expression à l"américaine ;) lol
Ca fait maintenant un certain temps que mes collègues féminines au boulot se plaignent de leurs hommes et de leurs coté "molasson" à la maison et de ne pas pouvoir les "secouer" car rien n'y fait. Elise Sutton parle de couple vanille passant à la d/s même plutôt à la gynarchie, en réfléchissant à cela par rapport à mes collègues. Si c'est imposé par la femme cette soudaine autorité, cela va droit au clash. Ca doit être bien entendu voulu, désirer et surtout décide à deux.
A chaque fois, cela me fait sourire car j'ai envie de dire moi je n'ai pas ce soucis et si cela me déplait, j'ai toujours moyen de le corriger dans son aptitude mais aussi de le corriger "physique" par exemple pour lui faire comprendre ma volonté.
Des petits détails vanilles me permettent de les corriger grâce au fait que nous sommes un couple d/s et qu'il a intérêt à modifier son comportement dans mon sens ou des sévices ou des privations l'attendent. C'est tout le plaisir de la d/s en couple, c'est ce pouvoir sur l'autre, cette possibilité de le modeler à notre façon, à notre vision, de gommer ce qui nous convient pas :)
La d/s laisse quelques vides "juridiques" dans le sens où en vanille, c'est clair si on voit un autre homme on le trompe. En d/s, on peut voit d'autres soumis avec qui on peut que discuter seulement mais il y a cette position de Maitresse, de soumis, de vouvoiement ... Pour autant, ce n'est qu'une femme et un homme discutant d'une même passion. Du moins, je ressens ainsi cette différence du "tout" permis pour la femme et du "tout interdit" pour l'homme soumis. Bien entendu, je ne me permets pas de dominer d'autres soumis mais comme il le sait il m'arrive de revoir ou de voir des soumis que j'ai connu avant lui et que j'ai ou que j'apprécie. Je pense que de ce fait la transparance rien de tel, il lui arrive parfois de lire les mails ou mp que je reçois lorsque je suis entrain de les lire. Eh oui ;)
De plus, l'amour, la d/s, le couple vanille, le boulot, la vie de tous les jours, les contraintes de l'autre, nos contraintes, les envies de vie ... tous cela tout mélangeait donne parfois un mélange assez détonnant et pas toujours très positif car on se laisse submerger par le coté Dominant pour appaisser le coté femme "vanille" mais on réalise que oups, du calme, il faut revenir sur terre.
Je n'ai donc qu'un mot ou plutôt quelques uns :
Qu'est que la soumission ? C'est toujours quelque chose qui m'intrigue. Le fait qu'un homme accepte de se laisser aller, de s'abandonner à une Dame. Mon soumis me disait qu'il aimait le fait de se sentir offert, d'être à la merci de sa Dame ou d'amies à qui il est prêté le temps d'un jeu. Je trouve cet abondon si fort et même "beau".
Ce week end, nous sommes aller chez des amis en région parisienne, des amis d/s. J'aime et j'ai aimé le voir ainsi soumis à moi, me rendant fière :)
Peut-t-on être fier ainsi de son compagnon en vanille par sa présence, son comportement, ses agissements ... Oui peut être mais si différement de la d/s car si fort en d/s. J'aime le voir obeir, baisser ses yeux, être à mes pieds même si il a son caractère.
Je l'ai prêté à deux amies Dominas lors de cette soirée qui se sont occupées de lui avec divers instruments et j'aimais le voir ainsi résister aux coups et danser sous ceci. Resister pour me faire honneur et pour leurs faire plaisir à elles aussi.
Cette image évoque en moi bien cette soumission, ce don, ce cadeau de l'autre en s'offrant à nous. De plus, j'ai eu le bonheur depuis le temps que j'avais envie, de l'attacher à une croix de Saint André :)
La d/s pimente c'est indubitable notre relation de couple, j'aime le voir m'obeir, se plier à mes ordres et décisions, pouvoir le punir si il a fauté ou oublier une règle et pouvoir aussi être dans ses bras, avoir un moment de tendresse comme un calin, avoir une discussion sérieuse ou de partager un verre comme deux simples amants.. J'aime la vanille qui se mélange à la d/s, ça fait comme beaucoup disent un couple chocolat lol.
En 3 ans, il a bien évolué et moi de même. Je ne crains plus pour notre couple maintenant car la d/s en fait parti et cela ne "m'effraie" plus dans le sens où j'avais peur que ça soit un facteur d'éloignemenr si l'un de nous décider de faire un break d/s.
Eh oui, je n'écris plus trop car j'ai envie de garder ma vie de couple avec mon p'tit soumis d"amour pour nous. Tel un jardin secret que je préserve.
Ce week end à Paris fut l'occassion de revoir des amis, de rencontrer une nouvelle Domina et de surtout passer une bonne soirée :) Nous avons fait un petit détour par le magasin D. et Métamorph'ose que j'apprécie bien car il sort un peu des "types" de magasin bdsm que je peux connaitre que ça soit sur Paris ou Lille ou Belgique.
Eh oui cette image m'a donné envie d'écrire, de vous faire partager ce que je ressens là maintenant, partager mon week-end ...
Janvier 2025 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||||||
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ||||
13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ||||
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | ||||
27 | 28 | 29 | 30 | 31 | ||||||
|