C'est deux anciens articles mais que j'ai eu envie de remettre sur le devant de mon blog car j'apprécie beaucoup cet auteur tout d'abord puis ensuite car c'est deux extraits ont eu eccho en moi.

Bonne lecture.

" Voici un extrait qui explique bien l'attrait que je peux avoir pour la domination psychologique.

Cet extrait est tiré du roman de Bernard Werber " Nous les Dieux ".

Ce qui effraie le plus l'Homme, c'est l'Inconnu. Sitôt cet Inconnu, même adverse, identifié, l'Homme se sent rassuré. Mais "ne pas savoir" declanche son processus d'imagination. Apparaît alors en chacun son démon intérieur, son "pire personnel". Et croyant affronter les ténèbres, il affronte les monstres fantasmagoriques de son propre inconscient. Pourtant, c'est un instant où l'être humain rencontre un phénomène nouveau non identifié que son esprit fonctionne à son meilleur niveau. Il est attentif. Il est éveillé. De toutes ses facultés sensorielles. Il cherche à comprendre afin d'endiguer la peur. Il se découvre des talents insoupsonnés. L'inconnu l'excite et le facine tout à la fois. Il le redoute et en même temps l'espère pour voir son cerveau saura trouver les solutions pour s'y adapter. Tant qu'une chose n'est pas nommée, elle dispose d'un pouvoir de défi pour l'Humanité.

Je trouve que cet extrait montre bien la peur de l'autre face à l'inconnu, et tout l'attrait qu'il peut exercer sur un être Humain. "

" Voici un extrait du roman "Nos amis les humains" de Bernrd Werber, qui m'a fait sourire et penser un peu à la domination même si ce n'est pas si extrême.


Bonne lecture ;-)


"Humains ! Humains ! Qui veut de mes petits humains ? Ils sont propres, ils sont frais, ils sont bien roses ! Humains ! Humains ! Venez voir mes petits humains ! Deux pour le prix d'un. Humains avec pedigree. Humains dressés. Humains castrés qui ne font pas de saletés en appartement. Humains assortis à vos meubles, mesdames. Humains de défense qui surveilleront vos appartements durant les vacances. Mes humains ne mordent pas. Ils savent même lecher la main qui les nourrit. Mes humains sont faciles à apprivoiser. Ils accourent quand on les siffle. Si vous n'en voulez plus, vous n'aurez qu'à les jeter !"

Voilà un marché hors norme ;-) "

J'espère que vous aimez ces deux passages.... ;-)

Par Lady Ariciaa
Dimanche 1 mars 7 01 /03 /Mars 21:01

Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

rire! je te trouve tout de meme bien pessimiste pierre pour le 2ieme volet de ta reponse (concernant donc ce "marché aux bestiaux")
tout le monde manipule tout le monde... l'amoureux manipule l'amoureuse, le commercant ses clients, l'etat ses administrés, le publicitaire les dévoreurs de télé etc...
il n'existe pas de "complot" pour autant lool!
c'est inherent à l'espece humaine (et animale d'ailleurs!) d'avoir des rapports de domination/dominé. On a la chance d'avoir ce qu'on appelle le "libre arbitre"... on en fait usage tous les jours... mais il est de bon ton de se laisser "faire" parfois... par amour, par amitié, par respect de l'autre, etc!  on n'en meurt pas pour autant!

(par contre je suis tout a fait d'accord avec le premier volet de ton intervention que tu as parfaitement explicité!:> )
commentaire n° :1 posté par : gaggedinlatex le: 05/03/2009 à 15h40
Bonjour Lady,

Ces deux articles sont intéressants Madame, et donnent des arguments pour philosopher... L'homme qui se trouve face à l'Inconnu ne peut en effet qu'affronter ses propres démons et le comparer qu'à ce qu'il connait. L'inconnu n'étant pas identifiable par du connu, l'homme laisse divaguer son imagination qui elle-même est connaissable. Comment pourrait-on imaginer quelque chose d'inconnu ?
L'imagination faisant elle-même appel au connu ne pourra jamais apporter une réponse à l'Inconnu.
Je dirais en quelque sorte, que l'inconnu est toujours nouveau, il fait parti du futur, alors que le connu est ancien et appartient au passé. C'est sans aucun doute la découverte permanente du Nouveau qui fascine l'homme, il ne peut y trouver aucune lassitude, ni s'ennuyer. Les relations humaines, quand elles sont nouvelles, sont toujours des découverte d'inconnus, elles nous fascinent.

Le deuxième extrait pourrait ressembler à un marché aux bestiaux où les humains sont traités comme des animaux. L'auteur n'est pas loin de la réalité, nous ne sommes que les esclaves de prédateurs que nous ne pouvons même pas imaginer. Ceux-ci restent dans l'Inconnu, dans l'ombre, de manière à mieux nous manipuler, car si nous les connaissions, nous aurions tôt fait de mettre fin à leur emprise sur notre psychisme...

Bien à vous.

pierre

commentaire n° :2 posté par : pierre le: 01/03/2009 à 22h11
Tout à fait.

L'inconnu nous fascine et nous attire.
réponse de : Lady Ariciaa le: 03/03/2009 à 15h03

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Janvier 2025
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés