C’est marrant, j’ai fait un article il n’y a pas longtemps avec comme titre « pourquoi faire simple » Le deuxième épisode de sex and the city avait cette phrase comme titre. Malheureusement je n’ai pu voir que la première partie de cet épisode suite à un problème d’enregistrement. Car comme je travaille le samedi et que je dois me lever à 5h45, je ne vais pas m’amuser à regarder la télévision tard dans la nuit. Donc j’enregistre et je regarde cela tranquillement le dimanche après midi pour un moment de détente.

Un soumis m’a demandé si en regardant cette série, il pouvait mieux comprendre les besoins et attentes de ces dames. Non cela serait trop simple mais cela peut permettre de mieux nous comprendre et de comprendre nos petits soucis de la vie de tous les jours coté sentimentale surtout.


Dans cet épisode, elle trouvait sa relation étonnamment calme et cela lui faisait tout bizarre. J’ai déjà vécu ce genre de situation et c’est vrai que c’est perturbant même si c’est bête à dire. Car avec ce jeune homme tout allait bien, il collait à mes attentes et il était disponible, mignon, gentil, prévenant… Mais à la longue, ça ne va pas car on a l’habitude de devoir lutter pour gagner le cœur de l’autre, que la relation ne soit pas toute rose, toute calme mais plutôt mouvementée. D’ailleurs cela n’a pas duré car c’était trop calme et cela m’a détaché de lui finalement. Car je n’avais pas à lui plaire, à faire des choses pour le garder, je le sentais totalement acquis. Je sais que ça doit vous étonner messieurs. Pourtant la relation qui a duré le plus longtemps et que j’ai vraiment aimé été loin d’être une relation calme et paisible. Quasiment chaque week-end on se disputait pour des broutilles ! On sentait que l’autre ne nous était pas acquis à 100 %. Donc on continuait à prendre soin de soi pour l’autre, quand on se voyait pas on se téléphonait car l’autre nous manquait mais ce n’était pas le cas avec l’autre. Je pensais à lui mais ce n’est pas pour autant qu’il me manquait.


Dans cet épisode, je me suis vraiment retrouvé comme souvent dans cette série. Mais là c’était plus que dans les autres, je me suis vraiment sentie concerné. Je pouvais m’identifier à Carrie. Cette série a beau être américaine, elle colle aussi très bien à nos vies françaises. D’ailleurs elle a du succès partout dans le monde car elle aborde vraiment nos vies, nos peurs, nos soucis,  nos problèmes de cœur…Depuis que je l’ai découverte, il y a environ un mois, je ne rate plus un épisode. C’est mon moment de détente, de rire.


Par exemple, j’étais amoureuse d’un jeune homme avec lequel ma relation était plus ou moins chaotique. D’ailleurs, j’y ai mis un terme. Mais maintenant, j’ai une autre personne en vue et c’est loin d’être gagner d’avance. Disons que je l’intéresse mais il a peur de s’engager car peur de souffrir. Il n’a pas eu une vie toute rose même s’il n’a manqué de presque rien. Mais ce rien est essentiel, c’est l’amour des parents ! Il a eu une relation avec une jeune fille de 10 ans plus vielle que lui. Ca c’est fini et ça lui a laissé des traces douloureuses même si cette relation est finie depuis deux ans. J’espère avec de la patience obtenir son cœur. Si cela avait été facile, je ne sais pas si il m’aurait vraiment intéressé car il est plus jeune que moi (4 ans et demi de moins que moi) C’est en quelque sorte une sorte de défi amoureux et cela pimente ma vie et j’aime ça. Pourtant c’est bête car comme c’est loin d’être loin d’être simple cela me fait parfois souffrir. Je sais mais voilà quand c’est du tout cuit, il n’y a rien d’intéressant.


Comme Carrie quand c’est trop calme, trop beau pour être vrai. Ca nous fait peur car peur de perdre ce bonheur si parfait, ce monde si calme et paisible qu’on a entre nous et notre partenaire. Quand c’est conflictuel, on apprécie les moments de répits. Mais là c’est toujours tout beau, tout rose alors on se demande si ça ne va pas craquer et cela nous effraie encore plus car on perdrait ce bonheur si parfait, si pur.

 



Par Maîtresse Ariciaa
Samedi 19 janvier 6 19 /01 /Jan 23:25

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Madame, Vu l'heure, je vous réponds vite fait bien fait... : Le cinéma, la télévision, et " sex and the city " cette série ayant un impact certain au travers des continents, ou, au delà, n'est que de la télévision. Je n'ai pas à vous ordonner quoi que ce soit ( ce serait un comble), néanmoins, puis-je vous suggérer judicieusement de prendre de la distance avec ces divers médias et séries.... La vraie vie vous attends Madame, dehors... distancez-vous des séries " B "... votre libre-arbitre, gardez ! Et même sur les 20 H de PPDA ou de C. CHAZAL ...ou d'autres sur d'autres canaux... Je ne vais pas vous apprendre Madame que les médias sont le 4éme pouvoir, mais que vous Madame, et vos consoeurs avaient le Premier... Respectueusement Maîtresse Ariciaa, thierry Ps : Je suis fan de la série " grey's anatomy " ... ou quelque chose comme cela...
commentaire n° :1 posté par : entité le: 20/01/2008 à 04h10

Je fais la part des choses je te rassure mais cela n'empeche que cela me touche parfois car cela me revoie à ma vie. C'est de la fiction qui renvoit à la réalité. J'arrive à prendre du recul mais je ne peux m'empecher d'y penser et que cela me trotte dans la tete.

réponse de : Maîtresse Ariciaa le: 20/01/2008 à 12h02
Ecrire un commentaire - Publié dans : Sex and the city
Communauté : Dominatrices

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés