Le journal de Lady Ariciaa
C'est marrant personne ne veut être dominé dans la vie de tous les jours pourtant suite à une discussion, j'ai constaté que finalement les hommes aiment être "dominé" au lit. Disons que je savais que pas mal d'hommes avaient déjà eu l'idée / l'envie d'être dominé qui leurs ai passé par la tête. Cependant, cela m'amuse qu'ils se veulent fort et qu'ils aiment se laisser aller à l'autre.
La domination / soumission plait elle tant car c'est un interdit dans notre société ? Esr ce que c'est le fruit interdit ? Est ce que parce que cela travaille notre insconcient, suscite des désirs inavouables ? Est ce que comme ce n'est souvent qu'une idée, un fantasme cela permet d'entrenir la libido ou de la développer ?
Quand je discute avec des vanilles de cela (en me plaçant telle une vanille ne connaissant pas ce monde), on sent les personnes qui viennent de découvrir le monde des plaisirs dit interdit et en fait part. Nonobstant cela, on voit les personnes réticentes ou peu parlantes car elles sont mal à l'aise cette idée ou elles se mettent de coté car elles pratiquent (je pense) ou du moins dans l'idée même si ce n'est pas de la d/s peut être.Ce que j'aime dans les échanges, ce sont les préjugés et / ou ce qui leurs semblent "extraordinaire" alors que nous sommes allés déjà bien plus loin avec mon soumis d'amour.
Cependant, un homme qui parle de cela offusque moins qu'une femme. De plus quand la femme domine, elle a forcément eu des soucis dans sa vie pour en être là et d'ailleurs je dirais qu'on trouve aussi des excuses pour les hommes y venant. Comme si on avait besoin de soucis, problèmes ou autres couacs pour y venir, cela me fait sourire. Oui certaines y viennent pour cela et d'autres juste par curiosité tout comme moi. Chaque être humain est différent et chaque chemin pour y arriver est différent.
Je constate que de plus en plus personnes s'y intéresse, en même entre la télé, le journaux, la publicité, les séries ... tout nous y confrontent plus ou moins même si c'est du sous-entendus ou en fond.
Tout à fait, comme soumis (pas un fantasmeur ou pseudo). pas soumis qui veut, il faut savoir se remettre à l'autre et mettre son égo et envies de coté.
J'aime regarder mon soumis dans les yeux. :)
Je pense qu'il y a une injonction sociale croissante d'efficacité, d'activité, de contrôle de soi et parfois ça fait simplement du bien de poser les valises et de se laisser prendre en main si je puis dire ;-)...
Ca ne se limite pas au sm ou à la d/s d'ailleurs... Mais qu'est ce qui fait que certains sont plus attirés par cette voie que d'autres ? Grand mystère ça... J'ai quelques idées mais je ne crois pas qu'on puisse tout ramener à une raison unique... ce serait tellement réducteur ;-)
Je ne sais pas si le nombre d'adeptes augmente, mais c'est clair que ces pratiques sont davantage représentées dans les médias depuis quelques années... si le sujet vous intéresse je ne saurai que trop vous recommander la lecture de l'excellent "Tendance sm" de Mona semoun (http://www.amazon.fr/Tendance-SM-Essai-repr%C3%A9sentation-sadomasochiste/dp/2842711955 ; c'est clairement le livre de référence sur le sujet, mais attention il sera bientôt introuvable ;-)
Amitiés
Tout à fait, le contrôle de soi, d'être en activité.
Poser ses valises, moi je les pose mais rempli d'accessoires ;)
Joli article (belle photo jointe , quoique le soumis derait regarder le sol ! Sans hésiter , la situation Dominante se retrouve dans bien des situations (privée , publique , professionnelle) ; mais n'est certainemennt pas Domina qui veut . Entre envie , désir , phantasme et réalité , monde de différences .