Le journal de Lady Ariciaa
Je viens de revoir un film à la télévision que j'avais vu quand j'étais au collège et qui m'avait marqué "Bienvenue à Gattaca".
bande d'annonce :
Je pense que ce film m'avait marqué car malgré que le personnage principal n'avait pas les critères recquis pour, il a réussi. Je sais que ce n'est qu'un film mais riche de sens. Ce n'est pas parce qu'on est petit, grand, blond, brun, roux, qu'on porte des lunettes ou non, blanc, noir, métisse, qu'on soit littéraire ou mathématique qu'on doit être classé dans des cases. Ce n'est pas parce qu'on est d/s qu'on doit être casé dans la catégorie "sexualité anormale" et vanille qu'on est dans les normes et comme il faut. Les critères physiques ne sont que balivernes car on a un idéal, oui soit mais dans la réalité notre idéal physique ne va peut être pas coller avec notre idéal "cérébral". Puis un pbysique ça viellit alors qu'un mental ne fait que s'améliorer avec la vie qui passe.
La d/s nous permet de nous laisser aller, de nous libérer des carcans imposés par la société, de mieux se comprendre, de mieux comprendre l'autre, d'avoir à mon sens un couple plus harmonieux. Je n'ai jamais aimé me couler dans le moule, être un mouton de panurge. Je me suis bien souvent étant jeune mieux entendu avec les adultes que les personnes de mon âge. J'ai toujours été curieuse (lecture, films, musique ...) Forcément en grandissant, je le suis resté et d'où mon arrivée dans ce monde juste dû à ma curiosité.
Ce film est bien aussi car on est aussi de plus en plus dans une société de l'apparence. Il avait pris l'apparence d'une personne "parfaite" mais était de naissance naturel lui mais pourtant se fondait très bien dans ces personnes sur mesure. Je n'aime pas ce monde d'apparence, j'aime les personnes qui restent naturelles, elles même. On est dans une société d'apparat, d'apparence, d'individualisme... tout ce que je n"apprécie pas.
Je vis comme je l'entends, je m'habille selon ma mode, je domine mon homme selon mes "règles"...
Ce film c'est de l'espoir dans le sens où même si on a pas les critères avec de la volonté on peut y arriver. Oui, ce n'est qu'un film mais il m'avait marqué quand je l'avais vu et je l'ai revu avec un grand plaisir.
Oui comme tu dis c'est triste que le paraitre est devenu roi car le naturel est ce qui a de plus précieux mais est de plus en plus chassé pour laisser que ce qui n'est que futilité.
Comment ça, tu ne connaissais pas ce film. Ouh ! ;)
Que ça soit en vanille ou d/s, je faisais la chance au paraitre. Du style "je suis médécin ou kiné ou informaticien, j'ai ma propre maison, telle voiture et je gagne bien ma vie" Ca me faisait une bele jambe lol. Mon soumis ne m'a jamais parlé de son travail et de l'aspect financier. J'ai su ce qu'il faisait quand je lui en ai demandé et il m'a juste dit son métier sans rentrer dans les détails. J'aime son coté naturel, il est lui même que ça plaise ou non.
J'ai vu ce film que je ne connaissais pas pour ma part; Ce que vous en dites est très riche de sens. Bravo.
:)
Ravie d'avoir pu faire découvrir ce film que j'apprécie beaucoup.
pour la peine, je vais me le remater ce soir avec cathy:> ! c'est vrai que ce que tu écris est tout à fait VRAI:> C'est un grand sujet de philo tout cela...
D'un autre coté, si ta passion D/s t'a permis d'apprehender autrement le monde, de mieux t'ouvrir aux autres tout en jugeant moins (et mieux) les AUTRES... pour d'autres, la D/s est un enfermement de l'esprit! Car ils sont nombreux les Dom/soum qui volontairement s'enferment dans des cases... se considérant "superieurs" par ESSENCE (des dom qui se la petent sans VERITABLEMENT respecter la soumission de l'autre qui fait un DON!), adeptes de l'auto destruction (via le SM) ou conscient de leur FRAGILITE intérieure et se laissant "mourir" mentalement (une soumission totale).
Les exemples abondent! j'ai rencontré un paquet de ses gens la au fil des années de tchat sur le net... Comme quoi, il n'est pas donné à tout le monde d'aimer son prochain, de le respecter et d'aspirer au bonheur ...partagé!
C'est ainsi, l'Homme a toujours DESIRE ce qu'il ne possédait pas... cherchant à se l'approprier PAR TOUS LES MOYENS. La D/s en est l'un des symboles les plus absolus et il faut vraiment avoir le COEUR SUR LA MAIN et l'esprit critique en EVEIL pour ne point tomber dans des TRAVERS qui peuvent vite au vu du POUVOIR absolu du dom sur le soum prendre des proportions ENORMES!
:) ravie qu'il te plaise aussi.
J'ai toujours été ouverte d'esprit et curieuse sans tenir compte des préjugés. J'ai toujours voulu voir de mes yeux, savoir par moi même avant d'avoir un point de vue.
Comme la nuit Démonia, j'en ai lu beaucoup de mal mais je voulais y aller pour avoir mon avis. Oui c'est une soirée commerciale, oui effectivement mais aussi un moment de rencontre et d'échange entre divers courant du bdsm et du fetishisme.
honte a moi je ne connai pas ce film mais je suis totalement en accord avec vous pour votre analyse de notre societé...ou ce qui est importemps est devenu cacher et ou le futile " paraitre " est devenuce qui compte le plus ,je trouve cela tres triste .
yanode