Le journal de Lady Ariciaa
J'ai eu une discussion avec deux collègues féminines et un collègue masculin.
J'avais fait un dossier sur la femme de l'an 2000 pendant mes études. Le schéma de nos grand parents voir celui
de nos parents n'est plus d'actualité car quelque part aujourd'hui la femme n'a plus besoin de l'homme. Elle est une femme "libre" s'assumant via le travail, via ses conquêtes amoureuses
...
J'avais lu un livre qui m'avait fait bondir pour mes études. C'est un auteur qu'on aime ou pas. Me concenant, je ne peux le supporter, il m'agace au plus haut point. C'est éric zemmour, son livre c'est "le premier sexe". Pour lui, les hommes ont perdus leurs repères dans la société de maintenant et se sont trop "femininés". Pour lui, il est loin le temps des "vrais hommes". Ces propos sont excessifs, enfin basta !
Voici un article de l'express sur ce livre pour ceux que cela intéresse : link
D'ailleurs les divorces n'ont jamais autant flambés car ce n'est plus un considèré comme un deshonneur. C'est
rentré quelque part dans les normes avec les mères célibataires, les familles recomposees...
Les hommes en perdent leurs repères et ce collègue a finalement avoué que effectivement le rôle de l'homme a
changé et qu'il n'a pas été redéfini. Cela reste flou, vague. C'est un peu comme si en ayant eu notre liberté de vivre on leurs a fait perdre leurs repères. Du coup, ce collègue ne veut pas
s'engager car il a la peur de la souffrance d'une rupture. Je peux comprendre cependant ce sont les déceptions qui nous font apprendre et grandir.
Maintenant quand on est avec un homme c'est librement consentie ( je ne parle pas des exceptions ou des
traditions qui font qu'on impose). Quand on ne l'aime plus ou que ça ne marche plus trop on va voir ailleurs. C'est le comportement des femmes de l'an 2000 (et des hommes mais rien de nouveau de
ce coté)
Je me rapelle un ex m'avait dit que les hommes n'étaient pas des klenex. Pourtant l'autre maintenant c'est ça
car avec Internet qui permet de faire de l'adultère en toute impunité et les sociétés qui proposent des alibis quand vous trompaient votre conjoint. Mais où va t on ?
L'amour n'est parait il qu'une histoire de phérenomes qui agissent et qui au fur et à mesure du temps se
transforme en une amitié amoureuse car l'amour ne dure qu'au départ. Peut être mais la d/s permet de faire durer et de renforcer l'amour pour pas qu'il aille vers l'amitié amoureuse trop
rapidement.
Bien entendu je ne dis pas que nous avons plus besoin de vous. Bien au contraire, en dehors de l'amour ça n'a
pas changé. On a toujours besoin de vous. Comme je dis pour taquiner "les hommes ça peut parfois servir" ;-) et la bizarrement vous appréciez pas toujours ma petite joke ;-)
Effectivement l'homme a perdu ses répères. Je ne dis pas que c'est de la faute de la gente féminine mais ayant pris notre liberté cela a perturbé l'homme et ses habitudes.
Après il est vrai aussi que cela peut aussi venir du fait que les hommes ont du mal à s'dapter et à changer. Après je pense que c'est surtout la jeune génération qui est confronté à ce changement auprès des femmes.
J'aime ta description de zemmour :-) C'est tout à fait cela lol.
Oui il est vrai que c'est plutôt la femme qui s'est repositionné plutôt que l'homme. Ce repositionnement a bouger les repères des hommes et la société d'avant à de ce fait laissait place à une société où la femme a plus sa place au vue de se repositionnement.
Les phéronones ne sont effectivement qu'un adjuvant, juste un élément dans tout son ensemble.
Pour ce qui est de la partie traitant de "la féminisation des hommes" qui du coup ne seraient plus "de vrais hommes" j'ai retrouvé presque mots pour mots ces propos dans un livre mais celui-ci était dédié au monde du free fight (ou MMA) et j'avais également trouvé celà abusif.
Ce n'est pas qu'ils ne sont plus de vrais hommes mais à mes yeux, ils ne sont ni un homme ni femme ainsi travesti mais à un truc qui se veut ressemblé à une femme.
C'est quoi le free fight (mma) ?
Au contraire Dame Ariciaa, au contraire. J'apprécie votre facétie. Même si je crois également que les hommes ont plus de mal à trouver leurs repères, de nos jours.
Cependant, je n'y vois pas en cause la gent féminine, mais notre incapacité chronique - héréditaire ? - à ne pas vouloir s'adapter, et juste contraindre comme nous l'avons trop souvent fait, par le passé.
Bien à vous,
Le Comte.