Le journal de Lady Ariciaa

 J'ai lu un article qui m'a fait sourire surtout après le week-end que j'ai passé. Un week-end D/s comme je les aime.

« Dilemme : W9 mise en demeure par le CSA

mercredi 2 juin 2010 8h11. par Premiere.fr


 

Il n'aura pas fallu longtemps pour que le CSA hausse le ton envers la nouvelle émission de télé-réalité "décomplexée" Dilemme diffusée sur W9 . Le conseil vient de mettre en demeure la chaîne pour "atteinte à la dignité humaine".


 

C'était prévisible: le Conseil supérieur de l'Audiovisuel allait particulièrement surveiller la nouvelle émission de télé-réalité de W9 produite par Alexia Laroche Joubert : Dilemme. En effet ce nouveau rendez-vous était présenté comme de la télé-réalité décomplexée par ses concepteurs... autant dire que l'on pouvait s'attendre à quelques débordements et ça n'a pas trainé ! Ainsi, le CSA reproche à Dilemme l'un de ses ... "dilemmes". Lors de l'émission quotidienne du 25 mai, on a pu voir Ophélie se voir proposer de "devenir le toutou de Caroline pour une journée" pour faire gagner 6000 euros à son équipe.


 

Il faut bien entendu comprendre cette épreuve au sens littéral du terme. Ainsi, la participante s'est vue traitée en chienne de salon, avec une laisse autour du cou et devant manger dans une écuelle. A la jeune femme de rajouter grognements et aboiements pour rendre encore plus réaliste son interprétation.


 

Ni une, ni deux, le CSA a décidé en assemblée plénière de mettre en demeure W9 pour condamner ce "traitement avilissant et dégradant" alors que la chaîne doit respecter le principe la dignité humaine dans ses émissions selon sa convention...


 

Pour le moment pas d'autres sanctions donc si ce n'est l'obligation d'imposer dorénavant un logo d'interdiction aux moins de 10 ans au début des émissions "lorsque la nature des rapports entre les candidats ou de leurs propos le justifie".


 

Reste à savoir si cette mise en demeure va effrayer la production de Dilemme et surtout la chaîne pour assagir son programme de télé-réalité ?"


 

Ah bon, c’est avilissant et dégradant et ne respecte pas le principe de la dignité humaine de mettre un collier à une personne et le tenir en laisse, oups ! lol ;-)


 

Ce week-end, c’était la première fois que je voyais mon soumis manger dans une assiette à terre tel un chien à mes pieds. J’étais attablé en compagnie de consœurs avec des soumis entrain de nous servir et d’autres à nos pieds en train de manger.


 

Ce fut un excellent week-end sous le signe de la Domination et soumission.

Mer 2 jun 2010 1 commentaire

Bonjour Lady Ariciaa,

 

Il m'est arrivé de voir quelques extraits de cette émission, et en particulier, le tout débu de la première, dans laquelle un des candidats est nu, et le présenttrice se permet de regarder et d'y aller d'un commentaire assassin en signalant que le candidat doit avoi un peu froid (dont on connait les effets sur la taille de la virilité masculine).

Alors évidemment ce genre de traitement peut sembler amusant à certains, mais il s'agit là d'émission publique à heure de grande écoute, et effectivenment c'est dégradant,et on ne peut pas présenter cela comme exemple de comportement à avoir (encourageriez vous des enfants à en humilier d'autres dans la cour de récréation?).

 

Il est important de bien distinguer les comportements privés entre adultes consentants, responsables et avertis, et des émissions télés grand public dans lesquelles les producteurs abusent de leur pouvoir et poussent de jeunes gens à se prostituer (dans le sens litt. et non sexuel) pour quelques milliers d'euro en leur faisant croire que c'est "cool".

 

Il me semble avoir lu un article très intéressant sur "l'attrait du pouvoir!"
 sur le blog d'une maîtresse que j'apprécie beaucoup,et qui a généralement un grand sens des réalités et de ses responsabilités.

Oui c'est dégradant de mettre un collier à une personne et de la tenir en laisse (à mois que vous estimiez les chiens mieux que les humains) et c'est même le but recherché par les deux partenaires d/s, l'un montrant par là-même sont pouvoir sur l'autre, l'autre montrant la force de son amour pour l'un., mais vous faîtes la différence entre le jeu qui vous lie à l'homme que vous aimez, et le comportement qui serai de payer de jeunes hommes pour les convaincre de vous laisser les traiter comme des chiens et les humilier en public.

 

Bien cordialement,

mal1

mal1 - le 05/06/2010 à 11h32

Bien entendu que je sais que c'est humiliant. De toute façon dans le bdsm le coté humiliant est très présent.

Après c'est évidemment consantant et surtout dénué d'aspect vénale.

L'argent fait tout faire et surtout n'importe quoi encore plus à la télé.

Lady Ariciaa