Le journal de Lady Ariciaa

Un ami soumis m’avait parlé d’un film qui parlait de sm avec Gerard Depardieu. (celui que j’ai accompagné à Cannes). Il n’est pas très reluisant pour le sm, je trouve. C’est un film qui pourrait se qualifié de grand public mais de grand public averti. Car les scènes sont quand même explicite pour certaines et voir crues dans les mots parfois.


 

On voit une Domina qui est finalement en quelque sorte un peu « malade », une personne pas tout à fait net mentalement, une personne ayant finalement assez trouble, je dirais presque fragile psychologiquement. Assez flou son personnage. Disons que cela se laisse regarder mais sans plus, ce n’est pas un grand film.


 

D’ailleurs en parlant de sm pour grand public. Il y a quelques jours, je viens rendre visite à ma voisine du dessous qui m’avait demandé de passer pour l’aider pour des documents. On papote, la télévision marchait. D’un seul coup, il me semblait entendre parler de sm à la télévision. Je regarde discrètement ce qui passe à la télévision et je vois le feuilleton « plus belle la vie ». Alors je me dis que je me suis trompé et je repars dans la discussion. Puis cela revient. Eh oui, il parlait bel et bien de sm dans ce feuilleton pour tous âges confondus, de la gamine de 10 à la mamie de 70 ans. D’après les bribes vues et entendues, en gros une des mamans du feuilleton avait jouer au sm en étant la Maîtresse avec le papa des garçons du feuilleton. Oh le fils offusqué qu’il se passe cela et puis la maman dit que ce n’était qu’un cours de gym en fait. Le garçon rassurait qui dit que le sm c’est grade et pour des gens anormaux en gros. Ce qui m’a fait sourire c’est qu’il a dit le baratin habituel qu’on entend. Enfin, on en parle de plus en plus mais ce n’est pas pour cela que les mentalités avancent.

Mar 30 jun 2009 2 commentaires
coucou:> oui j'ai vu ce film "maitresse" avec G depardieu et c'est un film disont interessant car pas uniquement basé sur les jeux d/s . (bon on dira que c'est assez rare pour etre souligné!) la psychologie des personnages en effet laisse apparaitre des faiblesses de part et d'autre... cela humanise cependant le bdsm pour des gens qui en seraient restés aux tabous habituels. (on dit toujours... ce sont les pervers, les tarés qui se livrent à cela... alors forcement quand on découvre ses personnages si "normaux" malgré leurs "travers"... on se dit que finalement... ce ne sont peut etre pas de si grands pervers que cela.. et oui! il suffit de se rappeler de l'actualité recente et du banquier stern retrouvé mort dans sa combi de latex (rose! quel gout! rire) (c'est mieux le noir quand meme... ou le transparent lool) les medias en ont parlé enormement avec le proces de la "criminelle". Mais les suisses semblent avoir séparé totalement les jeux d/s auquels se livraient les protagonistes et l'affaire de coeur/gros sous. (en france, je pense qu'on en aurait ete incapable... le puritanisme dont on se moque (pour les americains) ne nous etouffant pas en la matiere!! )
gaggedinlatex (david et cathy) - le 09/07/2009 à 20h41
Tu trouves que cela humanise peut être oui mais donne une mauvaise image du bdsm. La jeune femme donne une impression de femme fragile, perdue.

Je pense que pour les gens on passe encore plus pour des pervers car les scènes bdsm sont quand même assez explicite.

Je ne pense pas donc que cela améliore la vision des "vanilles" sur ce milieu.

Mais bon c'est mon avis
Lady Ariciaa
bon je vais ptetre aller le revoir  un de ces jours car c'est un peu loin dans mon esprit!:>
je t'en dirais plus quand ce sera fait:>
gaggedinlatex (david et cathy) - le 10/07/2009 à 20h25
d'accord
Lady Ariciaa