Le journal de Lady Ariciaa

Je me demande bien pourquoi ce thème m'a inspiré ;-)

L’amour à distance Ces personnes qui déménagent pour se rapprocher de l’amour

 

Quand on trouve l’amour loin de chez soi, de l’autre coté de la France ou de l’autre coté de l’atlantique. Faut-il tout plaquer pour aller rejoindre cet amour naissant en laissant de coté sa famille, ses ami(e)s, son chez soi… 

 

Avec les nouvelles technologies, on peut sans problème trouver l’amour n’importe où sur notre belle planète. Avec les sites de rencontre sur internet qui fleurissent, on peut discuter avec quelqu’un de Toulouse quand on vit sur Lille. Il est vrai que les rencontres sérieuses à distance via internet sont rare mais quand le feeling passe via l’écran de l’ordinateur. Lors de la rencontre de visu et que la courant passe, comment faire pour que le couple puisse s’épanouir malgré la distance. Il y a le déménagement qui est la meilleure solution, oui mais cela veut dire tous laisser derrière soit.

 

Si cela marche, c’est le rêve car on est proche de son/sa chéri(e) mais si la relation se termine. Il faut bien y réfléchir car on est dans une région ou un nouveau pays loin de sa famille, loin de ses ami(e)s. Même si on s’en est fait, ça ne sera jamais pareil que dans notre région ou pays de départ. Je sais bien que quand on est confronté à cela, on ne réfléchit pas vraiment et on fonce. Beaucoup de femmes le font et tombent de haut une fois la relation finie. Je parle en connaissance de cause car mon petit ami se trouve à 600 km de chez moi . Pourtant je disais au départ que les femmes qui déménageaient par amour étaient des rêveuses stupides. Finalement, je fais partie de ces « rêveuses stupides » car j’ai déménagé au bout de peu de temps de l’autre coté de la France pour les beaux yeux de ce jeune homme. Mais avant tout, il faut trouver un emploi pour ne pas être dépendante car ça peut être un frein qui fait que le couple ne se développera pas ou peu et le fera aller droit à l’échec. Puis aussi au départ, je pense que rien ne vaut de prendre son propre logement pour son indépendance. Sinon l’autre aura une emprise trop forte sur nous et ce n’est pas bon ni pour nous, ni pour le couple, ni pour lui qui pourra se laser. On doit rester entre guillemet un défis pour lui car si tout est gagné, il va se désintéressé un moment ou l’autre. Au départ, il va peut être gentil et conciliant car on aura tout quitter pour lui. Cependant, si on devient un poids pour lui, il se tournera vers d’autres femmes et on le perdra.

 

Réfléchissez mesdames, messieurs un déménagement loin de chez soit à beaucoup de conséquences donc ne le faites pas les yeux fermées et prenez vous un maximum de garanties pour être libre une fois dans votre nouvelle région ou pays.

Dim 7 déc 2008 3 commentaires

Bonsoir à vous,

Il y a à peine deux jours, justement, je parlais à une personne des relations virtuelles.

Là, je vais m'éloigner du contexte "SM", et n'en rester plus qu'au échanges humais.
Il se trouve qu'actuellement, il n'est pas si simple pour ceux cherchant l'âme soeur de la trouver, et contrairement à la facilité qu'Internet Offre via les "chats ou Forums".

J'avais déjà noté à ce propos un Post sur mon blog.
Certains vont parfois très vite se laisser séduire par d'autres, ou alors, il peut se créer rapidement l'osmose tant attentue.

D'autres sont aussi marié(es), voulant qui sait rompre le quotidien ou, voir la monotonie de leur couple.
Et c'est alors qu'ils ou elles vont être subjuguées, au point parfois de tout abandonner, sans avoir murement pesé les conséquences à venir.

Bien qu'il puisse y avoir eu rencontre précédement, cela n'empèche que la vie réelle  peut être bien différente de ce qu'ils ou elles espéraient.

A ma découverte du Net, je suis aussi passée par une période ou je trouvais tout le monde formidable.
Mais j'en suis vite revenue.

Aujourd'hui, je n'attends plus rien, ou vais-je dire garder uniquement les bons échanges et jeter le reste.
Pour le réel, me concernant, même constat.

Maintenant, pour ce qui est du "BDSM", je me demande s'il ne faut pas être encore plus prudent, d'autant que c'est loin d'être des relations amoureuses que les personnes recherchent, même si certains vont encore dire, OH, elle se trompe!!

Soit..Mais, il n'y a qu'à aller lire à droite et à gauche sur certains Forums, sans avoir à les citer, pour se rendre compte de ce qui s'y passe.

Hommes, comme femmes, bien evidement.

Donc, pour terminer, ravie pour ceux ayant trouvé leur autre virtuellement, mais bon sur une échelle de 100, combien et en durée?

Pour ce qui est du lien de mon Blog, oui, pourquoi pas, cela ne me pose aucun problème.

Plaisir de vous lire, Alana.

Alana - le 07/12/2008 à 21h51
Oui c'est vrai que vanille ou d/s, les rencontres internet amoureuses et durables ne sont pas très nombreuses. J'ai eu quelque part de la chance de rencontrer mon p'tit virus.

L'offre est tellement immense et si simple que cela génère forcement des derives. Oui beaucoup d'hommes ou bien sur des femmes aussi engluant dans le quotidien et la routine du couple se laissent aller au plaisir d'internet et de ses rencontres si facile mais pas toujours heureuse et conforme aux attentes de chacun. Plan cu ? ou relation extraconjugal ? ou ... ?

Moi je dis relation bdsm ou vanille, ils font toujours se prémunir des mauvaises rencontres d'internet et ne pas rencontrer une personne du jour au lendemain.

Internet, ces bonheurs et ces déconvenues !
Lady Ariciaa
avant de déménager, il suffit de faire un essai de vie commune pendant quelques jours de vacances
puis ET SURTOUT garder son autonomie financière en ayant un travail là où ion déménage afin de ne pas TOUT perdre en cas d'échec.
il y a fort longtemps, j'ai quitté femme et enfant pour Celle qui m'éclaire. cela s'est fait en 4 jours après le test puisque mon travail bien que distant me permettait les mutations.
aucun regret.
cyclo - le 08/12/2008 à 16h18
Oui tout à fait, l'autonomie financière qu'on soit une femme ou un homme c'est très important, je dirais même primordiale. Ne pas se lancer à l'aveuglette même si on dit que l'amour rend aveugle.

Lady Ariciaa
bonsoir à vous, tombé par hasard sur votre article, suite au commentaire sur le blog d'Alana, vécu la meme chose, ai vite déchanté.... perdu ma maison, mon travail.... le retour chez moi a été assez rock'nroll.....  duc prudence.....
cordialement
Patrice
fort550 - le 08/12/2008 à 17h22
Oui prudence ! ! ! Tout  à fait
Lady Ariciaa