Le journal de Lady Ariciaa

Je regardais la télévision ce midi, c'était l'émission "attention à la marche".

 

Pour ce qui ne connaissent pas, il y a toujours une question coquine. Il y a souvent des allusions au milieu bdsm par exemple le ménage fait un par homme sous la surveillance d'une femme ou les menottes et autres accessoires que les personnes apprécient d'utiliser pour épicer leurs vies de couple.

 

Déjà une fois, cela m'avait marqué. Une femme qui disait que un jour son enfant en fouillant pour trouver les cadeaux de Nöel avait failli tomber sur le carton qu'il ne fallait. Car dedans il y avait des menottes, un martinet, des cordes, un bandeau pour les yeux et.... accrochez vous bien..... un serre tête rouge avec des cornes de rennes rouges pailletés qui s'allument et clignotent, lol ! Son mari dans le public était rouge de confusion mais elle, elle était naturelle et se riait juste à gorge déployé.

 

Ce midi entre un jeune homme qui avait essayé la cire sur une petite amie dans le passé. Nous a expliqué que ce moment "hot" comme il disait c'est fini aux urgences et elle s'est retrouvé tartiné de biafine. Il a dit qu'il avait laissé fondre et fait tomber sur son amie mais qu'elle a crié et qu'il y avait peut être des bougies exprès pour cela. Je crois surtout qu'il en a fait tomber en trop grosse quantité et puis aussi trop près de la peau. Je connais un de mes anciens soumis qui a une trace de bougie qui a été longue à guérir. Il avait demandé à sa petite amie du moment de l'attacher et de lui faire couler de la cire. Elle a pris ce qu'elle possédait donc une bougie parfumé et la brûlure est resté longtemps et surtout elle a mis beaucoup de temps à guérir. Il faut prendre une bougie blanche, naturelle sans cochonnerie dedans comme parfum, colorant ou autres produits.

 

D'ailleurs mon p'tit virus a eu le droit aussi à sa trace de bougie (pas avec moi mais avec son ancienne Maîtresse) qui avec le temps c'est atténué mais qui est visible lorsqu'il bronze l'été. De ce fait, j'avais été étonné et ravie et surtout c'est que j'avais réalisé qu'il m'offrait vraiment son corps et me faisait entièrement confiance malgré que ce n'était que le première fois qu'on se voyait en vrai. Je pouvais jouer un rôle sur internet et être une Domina hard, sadique et cruelle. Je savais donc qu'il avait une peur bleue de la cire à cause de son expérience passé mais comme j'aimais cela, il s'est laissé faire et s'est allongé avec je pense beaucoup d'appréhension. J'ai trouvé cela merveilleux comme cadeau, c'est un cadeau qu'un(e) vanille ne connaîtra jamais. Ce sentiment que l'autre nous abandonne son corps, nous le remet et qu'on en devient maître.

 

Toujours ce midi, une jeune femme disait que son copain lui reprochait qu'elle ne m'était jamais les tenues sexy offertes par lui. Alors un soir pour lui faire plaisir, elle s'est pomponné et s'est habillé puis a pris une cravache de dressage pour pimenter le tableau. Mais quand son copain est rentré, il a pris peur et elle a du coup se changer lol.

 

Finalement beaucoup ont des idées "sm" sans vraiment le savoir ou y réfléchir vraiment. Je crois que ce qui est "interdit", "contraire à la bonne morale, au bonne mœurs" donne envie d'être transgressé. Je pense que finalement dans l'intimité beaucoup pratique de la d/s / sm sans y mettre le nom ou sans vouloir se l'avouer ou le reconnaître

 

Mar 2 déc 2008 4 commentaires
bonsoir

j aime vos articles

je pratique le shibari

et j aimerai pouvoir dialoguer en toute amitiée et pourquoi pas plus par la suite mais je n ai pas d attentes car cela c est le filing qu il y a ou a pas entre les personne

bonne soirée et au plaisir
francois - le 02/12/2008 à 17h38
Oui on peut discuter en toute amitié, comme tu as pu le constater j'ai déjà quelqu'un.

J'aime aussi le bondage mais je le fais selon mes envies du moment.
Lady Ariciaa
Exactement!

J'y ai souvent pensé.

De nombreux couples "vanilles" ont recours au sm soft dans leur intimité. Mais lorsqu'on demande à ces couples s'ils aiment le sm il y a une réponse réccurente commune à tous ces "vanilles"  :

"Le SM? Nous? Oulah non pas du tout !! (accompagné en général d'un petit rire géné) Nous si on utilise régulièrement fouet et menottes c'est seulement pour pimenter notre vie de couple...c'est seulement un jeu !!"

Un jeu? Il a bon dos le "jeu"

J'aurais plutôt envie de dire que c'est une barrière derrière laquelle se cachent les personnes qui n'osent pas avouer leur attirance pour la pratique du SM.

Les gens ont peur du SM et de l'image qu'il renvoie. Faute aux médias? Ils ont peur, en avouant leurs pulsions sadomasochistes, de passer pour des détraqués ou des "soumis".

Car le mot "soumis" est, dans notre société, un mot à caractère très péjoratif.

Un "soumis" pour un "vanille" est quelqu'un qui se laisse faire, qui se laisse marcher sur les pieds, qui n'avance pas dans la vie, qui est faible moralement.

Encore aujourd'hui, l'image de l'homme aimant les belles voitures, aimant se battre, travaillant pour nourir sa famille, et l'image de la femme faisant le ménage, la cuisine et la vaisselle (désolé les filles mais c'est vrai...  ) est encore très présente dans l'esprit de chacun...

Je fais partie de ceux qui, comme Vous Lady Ariciaa, pensent que le SM est présent en chacun de nous.

Alors la vraie question est :

Doit-on vivre frustré toute sa vie dans une société où le regard des autres nous fait peur... ou bien au contraire doit-on assumer ses pulsions les plus enfouies et par conséquent de vivre décomplexé... et heureux?

Personnellement je connais la réponse...


@+, Alfie
Alfie - le 03/12/2008 à 07h53
J'apprécie tes interventions :-) Je suis d'accord avec toi, l'expression "sm" fait peur et peut reconnaissance le pratiquer. Après tout dépend si on pratique le sm soft ou hard. Mais tout à fait, les stéréotypes ont la dent très dure même encore à notre époque avec l'évolution pourtant des moeurs.
Lady Ariciaa
En effet, beaucoup, comme M. Jourdain, font du sm sans le savoir. C'est une pratique ouverte, et non reservée à une communauté restreinte. Simplement, par pudeur ou par moralisme, certains prennent peur quand le mot est prononcé, ou quand la cravache, ne sert plus seulement à décorer mais demande à claquer ;-)))
e. - le 04/12/2008 à 10h35
Merci de ne pas mettre de référence à des personnes dans les commentaires.
Lady Ariciaa

Bonjour,

J'aimerais répondre à Alfie.

Je fais partie de ces couples qui aiment à  pratiquer des "JEUX SM" et ce avec mon époux me concernant.
Cela n'est et restera effectivement qu'un jeu un temps bien précis.
Et je pense qu'il ne devrait être autrement, ayant une vie aussi à côté de ces jeux, moments qui restent très érotique dans le plaisir des deux, j'entends donc Monsieur et moi même.
Plaisir que nous assumons parfaitement bien sans pour autant qu'il faille dire "vanille" ou autre..Fichue étiquette qui me lasse.

Que des personnes puissent avoir peur de vivre certaines choses, jusque là rien d'anormal, il faut aussi une certaine connaissance de soi pour pouvoir franchir certaines barrières.
Et, très sincérement, je pense que vous vous trompez, les gens se fichent bien de l'image, s'ils aiment à pratiquer ils le vivent, à point c'est tout.
Vous confondez "SM" et "BDSM" à mon avis.
Et, pour ce qui est de l'image de la femme dans notre société actuelle, je trouve qu'elle a plus qu'évoluée.

Et non, le SM n'est pas présent en chacun de nous, et , pour en revenir à plus haut, je voudrais vraiment savoir, comment les gens ayant vie de famille, vie pro Etc...Font pour faire de cette pratique un art de vivre.
Il faut rester les pieds sur terre. J'en parle en tant que femme mariée, ayant connu mon mari à 17 ans étant agée aujourd'hui de 42 ans et aimant oui, mettre du piment tout en allant vers des choses que j'aime, donc du SM, sans omettre de dire que mes envies ne sont pas aussi  là par hasard, ce qui reste un autre débat.

Alana.

Alana - le 04/12/2008 à 14h30