Le journal de Lady Ariciaa

Qu'est ce que le feeling c'est tout simplement le courant entre de deux être.

Quand le courant est coupé, on perd beaucoup plus que la lumière. On perd le Nord quand on se retrouve dans le noir.

J'ai regardé un épisode de desperate housewife. C'était un épisode sur le pouvoir qu'on a dans la vie, que ce soit sur une personne, dans son activité professionnelle ou autres... Eh oui, les séries me donnent envie d'écrire, me donnent de l'inspiration quand elle me touche. Enfin ce sont surtout les séries américaines avec leurs morales à la fin de chaque épisode.

Voici une partie de la morale du premier épisode de tout à l'heure. "Nous voulons tous le pouvoir sous certains aspects..."

Quand on est dans une relation est que le courant passe (pas de disputes récurrentes) et que l'énergie de l'un se transmet à l'autre, cela crée du bonheur. Deux électrons qui se rencontrent créent des étincelles, c'est le feeling.

Mais quand il y a une panne de courant, cela crée des court circuits et cela fait disjoncter le courant dans le couple d'où les disputes. (Les fusibles sont la communication au sein du couple) Quand on se retrouve dans le noir, on se met à broyer du noir, à douter, à se poser des questions et ce n'est pas bon pour le couple ni pour soi car cela interfère dans notre vie personnelle et sentimentale.

C'est toujours une fois qu'on a perdu quelque chose, qu'on se rend compte à quel point cela nous manque. Cela m'est arrivé une fois et je ne compte pas que cela se reproduise car une blessure au cœur ne se referme vraiment jamais, elle ne guérit pas, elle s'atténue avec le temps.

C'est comme l'amitié, c'est quelque chose de magique, d'unique à garder au plus profond de soi pour se réchauffer dans les moments pénibles. Les bras d'une amie sont toujours ouverts pour les tracas et autres ennuis de la vie.

Faites donc attention à vos chéri(e)s que vous soyez Domina ou Maitre, vous ne possédez jamais vraiment l'autre et vous pouvez perdre son attention si vous ne faîtes plus attention à lui et ne croyez pas que c'est gagné.

Rien ne vaut la communication pour régler les petits soucis ou malentendus dans
la vie de tous les jours.

Mar 4 nov 2008 1 commentaire
Et oui Mme Ariciaa, la communication reste une des bases saines d'une bonne relation de couple. Mais le temps aussi apprend cela et nous permet de ne pas refaire les mêmes erreurs Pour en revenir à la morale " nous voulons tous le pouvoir sous certain aspect", la vanité peut pour exemple conduire à cela... Il n'est pas evident de garder une ligne de conduite exemplaire en toutes circonstances, mais il est propable pourtant de s'y maintenir. Comme le site est dédié également au "BDSM", c'est sans doute ce que je reproche le plus au Dom(es), ce besoin de reconnaissance qu'ils ou elles peuvent avoir par le pouvoir qu'ils ou elles excercent sur certains, ne jamais perdre de leur suprême, or, l'humilité est une vertue dont chacun devrait être pourvu. Plaisir, Alana
Alana - le 06/11/2008 à 07h38

Oui tout à fait le temps nous permet de connaître l'autre, de savoir communiquer, de mieux se comprendre.

Oui la vanité peut nous mener à vouloir le pouvoir et encore et toujours plus. On doit pouvoir et savoir rester soi, de garder une ligne de conduite exemplaire dans toutes les situations et garder la tête froide.

Je suis d'accord que certains Maîtres ou Maîtresses ne veulent pas perdre leurs superbes, leurs pouvoirs. C'est parfois abuser, je ne te le cache pas. Mais chacun et chacune fait sa domination, si ils / elles trouvent des soumis/soumises qui acceptent, voilà on ne peut pas leurs reprocher. Même si je ne suis pas d'accord avec certains ou certaines même ceux ou celles que je côtoies.

L'humilité quand tu as le pouvoir sur quelqu'un c'est parfois dur de la garder car on peut dire "j'ai raison" alors que qu’on a tort. Il faut savoir l'utiliser à bon escient, pour s'amuser mais jamais sérieusement. Après voilà, ça peut être un sujet intéressant car c’est quelque chose sur lequel on peut dire beaucoup de choses.


Lady Ariciaa