Le journal de Lady Ariciaa

Vous y croyez ? moi non !

Dimanche après midi, j'étais donc arrivé dans ma nouvelle ville d'adoption. Je me baladais pour la découvrir en prenant n'importe quelle rue, juste histoire de me balader et de découvrir où se trouvent les commerces. J'étais au téléphone avec un ami et je lui disais que j'espérais ne pas me perdre en prenant comme cela n'importe quelle rue. Un jeune homme qui m'a entendu m'a demandé s'il pouvait m'aider mais je lui ai dit que ce n'était pas la peine. Puis il était après sur la place de la ville juste à coté de mon hôtel, il m'a sourit alors je lui ai répondu en lui souriant à mon tour. Je suis monté dans l'hôtel puis je suis redescendu immédiatement en me disant que j'allais passé le reste de l'après midi seule et que c'était bête de ne pas essayer au moins de faire sa connaissance. Au pire, je le laisserais s'il n'importunait.

Donc je vais le voir et je lui demande s'il attend le déluge. Il me répond qu'un ami lui a posé un lapin, je lui dis que je viens d'arriver car je commence le travail ici la semaine d'après. Il me dit qu'il connait une fille sur internet qui arrive aussi pour travailler ici la semaine prochaine. Interpellé, je lui demande de où elle vient. Il me répond "Arras", je n'en reviens pas. Alors je lui demande sur quel site il la connut, il prend un air gêné et ne me répond pas vraiment. Je lui demande si c'est "sf" ? Je me suis dit qu'au pire je pourrais toujours dire "science fiction" si ce n'est pas le cas. Il me répond plus ou moins, je lui demande donc si le site commence par un "s" il me répond "oui". Je lui demande si le deuxième du site commence par un "f", il répond "plus ou moins". Je lui demande donc de quelle ville, il vient je n'en reviens pas mais soupçon s'avère exact. Je lui dis son prénom et la il me dit " Ariciaa". Je lui dis "oui". Je n'en revenais pas je l'avais quitté à 2h30 du mat sur le net pour le retrouvé l'après midi par un hasard total. Du coup, on a profité pour discuter, faire connaissance papoter...

Ce fut excellent car comme rencontre plutôt extra car carrément imprévu. Comme on dit le hasard fait bien les choses, la preuve. :-)
Jeu 10 jui 2008 4 commentaires
... comme sachant saisir les opportunités
Ys - le 14/07/2008 à 11h38
Les hasards de la vie sont bien étonnant. Qui aurait crub que je sorte avec quelqu'un du sud et que j'aille même chercher du boulot là bas pour m'en rapprocher. Ce soumis de mon (ancien) site préféré était un coup de chance et ne parlons pas de mon soumis d'amour que je suis ravie d'avioir rencontré.
Lady Ariciaa

Chère Lady Ariciaa,

ce fût une journée mémorable à laquelle je pense régulièrement... Quel hasard en effet... Des années après je n'en reviens toujours pas...

Jean-Michel - le 29/07/2011 à 11h17

:) le hasard effectivement.

Ce fut une bonne après midi sous le signe du hasard et de la rencontre totalement imprevu et même presque hallucinante car quel hasard !

 

Lady Ariciaa

Moi j'ai l'impression que Jean-Michel (c'est bien son nom?) n'était quand même pas là tout à fait par hasard ^^

Valentin - le 04/09/2013 à 23h52

Si je pense car trouver dans une ville une personne que vous ne connaissez pas physiquement, où vous ne connaissez pas son prénom et que vous ne savez pas où elle va se trouver en ville dans la journée, c'est quand même fort de réussir à faire exprès de tomber sur elle. Donc je pense qu'il y a tout de même une part de hasard.

Lady Ariciaa

Ce que j'imagine c'est qu'il vous a attendue à l'entrée de la ville, des voitures immatriculées de votre département il ne devait pas y en avoir beaucoup vu la distance de 600 km, donc ça pourrait être comme ça qu'il vous a trouvée. Mais ne m'écoutez pas forcément, je suis souvent parano, donc je peux me tromper ! Il a peut-être tout simplement passé la journée dans la ville, en se disant qu'il vous rencontrerait avec de la chance, ce qui est arrivé =)

Valentin - le 10/09/2013 à 16h20

J'étais à pied étant venue en train. Ta seconde hypothèse est plausible.

Lady Ariciaa