Le journal de Lady Ariciaa

Je me demande si certains soumis ne le deviennent pas insconciemment à cause de leurs pères. Ils n'aiment pas la façon dont leurs pères traitent leurs mères, pas assez respectueuse, pas assez d'attention envers elles... Je pense que inconsciemment ils veulent ré-équilibrer la balance familliale.

Comme ils ne peuvent pas dire à leurs pères qu'ils ne sont pas d'accord avec la façon qu'ils ont de traiter leurs mères. Ils s'imaginent des scénarios où leurs mères prennent le dessus sur leurs pères. Du coup leurs imaginaires travaillent et du coup leurs pensées les poussent à avoir des fantasmes de soumission. Petit à petit ils découvrent le sm, la d/s, les jeux de pouvoir... Je sais que cela n'explique qu'une infime partie du pourquoi ils sont devenus soumis.

Je sais que comprendre le fait de devenir soumis n'est pas explicable, c'est ainsi. C'est les mystères de l'être humain. Mais étant très curieuse, j'aime savoir, j'aime comprendre. Alors je ne peux m'empecher d'y penser, de faire des supositions, de regrouper ce que je sais et d'en tirer des conclusions qui ne sont en somme que des suppositions, des ressentis par rapport à ce qu'on me dit, ce que je ressens, ce que je comprends... J'ai conclus cela après que trois soumis me parlent de cela. Ils m'ont parlés de la façon dont leurs pères traités leurs mères et ce qu'ils les dérangeaient. Du coup, je me suis dit que si trois hommes avaient cette impression, d'autres devaient l'avoir aussi. Je dis cela car le premier qui m'a en parlé trouver que son père se fichait de ma mère et qu'elle était un peu la bonne. La maison, les courses, les repas, le ménage... tout ça c'est pour la mère. Le père c'est juste le bricolage, les choses dite masculines. D'ailleurs c'est marrant car il a un physique très masculin ce jeune homme mais il n'a pas trop les qualités si souvent prêtés aux hommes comme le bricolage, l'entretien du jardin, la mécanique... Disons qu'il n'est pas très bricoleur lol ! Je trouve cela marrant car insconciemment il a mis de coté les choses masculines dont l'autorité sur la femme que son père faisait preuve sur sa mère et tous ce qui est manuel comme le bricolage, le jardinage...

Le deuxième, son père en fait sortait souvent sans se préoccuper de sa femme, de ses envies, occupations. La maison était un peu un hôtel avec une personne pour s'occuper de son linge, de remplir les placards, de faire la cuisine et la vaiselle... Lui je ne l'ai pas rencontré donc je ne sais pas trop sur sa vision de la soumission.

Le troisième trouve que son père se moque des petits soucis ménagers de sa mère. Ce n'est pas lui qui s'occupe du ménage donc il ne voit pas l'utilité de faire des dépenses. Il ne fait jamais la vaiselle car après manger c'est direction fauteuil et télé pendant que madame fait la vaiselle. Elle veut depuis plus de dix ans un lave vaiselle mais pour son père il n'y a pas de place dans la cuisine. Voilà il ne pousse pas plus loin, de toute façon pourquoi il le ferait c'est madame qui s'en occupe.

Je ne sais pas si c'est moi qui ai imaginé cela. Je pense que ça a un fond de vérité mais l'humain fonctionne beaucoup à l'inconscient.
Jeu 22 mai 2008 6 commentaires
beaucoup de pertinences et de reflexions
Ys - le 23/05/2008 à 16h27
:-) eh oui la d/s me fait travailler et j'essaye plus ou moins de comprendre. Pas simple car c'est quelque chose je pense d'inexplicable mais on peut en comprendre quelques bribes je pense.
Lady Ariciaa
La quantité ne fait pas la qualité. Pourquoi préserver sa carapace ? Un soumis aime sa Maitresse telle qu’elle est. Il est normal de charcher un compagnon n'est ce pas cce que vous recherchez en priorité (avant que ce ne soit un soumis) ? Très cordialement
Ys - le 24/05/2008 à 16h10
Je préserve ma carapace quand j'ai un doute pour me protéger. J'ai bien fait de la garder avec le grenoblois sinon je pense que cela aurait pu m'affecter.

Je recherche avant tout un homme pour petit ami mais il doit être soumis car je ne veux pas d'un vanille.
Lady Ariciaa
Vous etes sur la bonne voix. veulliez m'excuser mon dernier commentaire était pour votre dernier post. Je vous remercie de m'avoir répondu. mes respects
Ys - le 24/05/2008 à 16h13
Lol sur la bonne voie, j'essayerais de ne pas me tromper de chemin si il y a une intersection ;-)
Lady Ariciaa
Bonjour, Merci pour votre blog que je parcours avec plaisir. Selon mon expérience personnelle, les soumis devraient principalement regarder du coté de leur relation avec leur mère, pour beaucoup il s'agit d'un oedipe mal assumé et mal géré qui trouve son expression parabolique dans le besoin (obsessionnel pour certains)de chasteté (voir tous les articles la dessus sur les sites et forums que vs fréquentez) : aimer et désirer sa maman, lui faire plaisir, mais pas le droit de faire l amour. Le terme d Oedipe est relativement peu employé dans les forums bdsm, alors qu il y a tant à expliquer de ce point de vue. Moi même je m abstiens ,sur ces sites, d en parler car je considère qu il s agit d un chemin, d'une découverte à faire par soi meme ou avec un psychologue ou psychanalyste, ...mais puisque vous essayez de comprendre la soumission masculine..je vs donne cette vision là. Amicalement Marc
marc - le 06/06/2008 à 16h44
Ah oui, je n'avais jamais vu cela de cette façon. Voilà peut être aussi une explication de la soumission pour certains. Concernant ceux que je connais, je ne sais pas si c'est par rapport à leurs mères car ils ne sont pas fou de chasteté. C'est juste imposé par la Maitresse. Mais oui, c'est vrai que certains ça doit avoir un rapport avec leurs mères. Il y a tellement de raisons conscientes et insconscientes d'attraits pour la soumission. Cela restera toujours une zone sombre mais que j'essaye de comprendre malgré tout avec des bribes par ci par là. Je comprends un peu mieux même si cela reste quand même bien flou.
Lady Ariciaa
il n'y a pas que l'oedipe maternel ou le comportement paternel il y a aussi le pré oedipien : je suis soumis à la Femme parce que j'ai manqué d'amour, d'attention bien avant la période oedipienne, et si j'ai cherché une Mère, je ne cherchais pas ma mère (loin de là !) si je suis chaste, c'est pour Lui donner le pouvoir, à Elle, de me donner mon plaisir, et faire l'amour ne me rebute absolument pas. tout être est complexe, il ne faut pas généraliser Continuez persévérez pour Votre bonheur à tous deux
ceinturcb2000 - le 24/09/2008 à 18h21
Je n'ai jamais dit que faire l'amour rebutait quelqu'un que ce soit Domina / Femme ou soumis / homme mais que si la femme domine tout le temps et interdit à l'autre de lui montrer son envie et son attirance pour elle, forcement le feu du désir n'est pas entretenu et donc s'éssoufle et s'amenuit de jour en jour. La femme du coup n'a plus vraiment de désir pour l'autre car elle n'a plus ce sentiment de désir de la part de l'autre, il la désire mais ne peut lui montrer pour ne pas subir son courroux.

Je ne généralise pas, ce n'est pas mon genre de m'être tout le monde dans le même panier. Il est vrai que je fais des constatations mais que voilà c'est mon avis. Mais je ne mets pas tout le monde dans le même sac, ce n'est que mon présenti, mon jugement et mes constatations.

Après pour moi on vient à la domination ou la soumission par un chemin qu'on connait comme toi dû à ton passé et l'amour maternel qui t'a manqué ou alors insconciemment. par les mystères des chemins de l'esprit De mon coté, j'ai quelques pistes pour moi mais l'esprit humain et ses mystères et secrets restent entiers. Comme on dit les voies de l'esprit sont impénétrables.
Lady Ariciaa

Votre article me parle beaucoup, mon père hurlait sur ma mère comme un sauvage et la faisait pleurer alors qu'il n'y avait aucune raison de hurler à ce point. Je l'ai toujours trouvé extrêmement injuste. Dans ma vie il y a énormément de choses que je fais pour être en opposition à mon père, pour ne pas lui ressembler (même si évidemment j'ai énormément de ressemblance avec lui et j'ai récupéré une très grande partie de ses défauts). La soumission fait sans doute partie de ces choses qu'inconsciemment je fais pour être en opposition avec lui. D'ailleurs une fois je lui ai parlé d'une fille qui me menait à la baguette, et il m'a dit qu'il ne comprenait pas que j'accepte d'être mené à la baguette. Je n'ai pas cherché à lui expliquer, mais j'ai pensé que ça lui aurait fait beaucoup de bien d'avoir moins d'ego et d'accepter de se faire commander par une femme, car je pense que son ego l'a beaucoup fait souffrir, au fond.

Valentin - le 02/09/2013 à 12h40

:)

J'ai eu cette impression, est-elle bonne, je ne peux dire mais tu me confirmes dans ma pensée.

Lady Ariciaa