Le journal de Lady Ariciaa

C’est un article publié dans le philosophoire et il date de l’hiver 2002. Le thème c’est « Mystique et libertés sado-maso ». Pour moi ce n’est pas un article mais plutôt un dossier car il contient 8 pages et demi. Ce dossier’est vraiment intéressant et pas ennuyeux comme on peut le penser. J’y ai appris pourquoi on disait « bondage » car cela vient de l’anglais, rien de très étonnant vous allez me dire. Car en anglais le mot « bond » veut dire « lien ». Je ne vais pas rentrer dans les détails car c’est très intéressant mais un peu compliqué à expliquer. A vous d’être curieux et d’aller y jeter un coup d’œil.

 

Je n’ai qu’un conseil « Lisez-le ! » Voilà la référence : Le philosophoire n° 16, hiver 2002 écrit par Lucas Degryse et avec comme titre « Mystiques et libertés sado-maso »

 

Lien vers le dossier (fichier word) : link

 

Finalement pour eux un esclave trouve sa liberté dans l’aliénation. Ce qui est vrai sinon pourquoi les esclaves prendraient du plaisir à obéir aux doigts et à l’œil de leur maîtresse.

 

Voilà je voulais partager avec vous cet article que je trouvais vraiment intéressant et enrichissant.

Sam 20 oct 2007 1 commentaire

Bonjour Lady Ariciaa

J'ai suivi votre conseil d'il y a 3 ans page 46 sur votre blog

après une première lecture cet article est effectivement très intéressant

Les textes sont difficile à comprendre mais d'une précision chirurgicale si peut que l'on si attarde plus

Merci de me faire avancer. Quel talent vous avez, je vous découvre au fur et à mesure vous avez un intéressement particulier pour la D/S une sorte d'amour de la compréhension de l'autre et de ce que vous ne connaissiez pas qui devient presque comme une évidence, des lors vous expérimentez et appréhendez de façon très intelligente ce monde si particulier

Merci

Chris 36 ans propriété de MTS Sand

Chris - le 17/01/2011 à 11h57

Quel conseil ?

Oui intéressant mais effectivement un peu complexe au premier abord.

Je suis une personne de nature curieuse et la d/s me permet de laisser ma curiosité vagabonder comme j'aime.

Bonjour à ta Dame

Lady Ariciaa