Le journal de Lady Ariciaa

Je viens de regarder le film "Agora" que j'avais découvert il y a deux ans et que j'avais beaucoup aimé. Ce soir, je me suis fait plaisir en le regardant une nouvelle fois.


J'aime cette femme libre et savante et aimer par deux hommes que tous oppose car l'un est l'esclave de cette femme et l'autre un de ses élèves qui aura un poste de haute fonction dans la société. Cette femme sort de l'ordinaire et ces deux hommes qui sont transcendé par cet amour pour cette femme.


J'aime bien sûr le coté Maitresse / esclave, j'aime la scène où elle le rend libre en lui enlevant son collier. J'aime le voir avec son collier au cou, voir l'amour qu'il a pour sa Maitresse et ce terme "Maitresse". J'aime la liberté de cette femme qui en cette époque n'était pas possible pour une femme. J'aime cette double histoire d'amour dans un film ayant un aspect historique.


Ce collier, ce fameux collier dont tant de soumis courent après. Cette reconnaissance, cette appartenance, cette posssesion qu'on a de l'autre. Cependant est ce que parmis tout ce beau monde, sont ils réellement capable de se soumettre sans rien exiger sinon le bonheur et le plaisir de celle qui deviendrait leur Maitresse ? J'ai comme des doutes sur ce point car cela demande une force de caractère de se mettre en second plan, de savoir faire taire ses envies pour celles de sa Maitresse. Savoir rester humble, accepter d'être humilier, rabaisser et même rabrouer sans dire un mot, se laisser aller, s'offrir à sa Maitresse. Lorsque je discute, je lis, je constate que beaucoup se soumettent pour vivre leurs fantasmes mais c'est que surtout ils mettent en avant leurs envies avant de prendre en conscience celle de la Dame et tiennent à distance celles qu'ils n'ont pas envie. Est ce cela se soumettre ?


Mon soumis, aime se soumettre, sait subir mes envies et désirs, resiste un temps à mes envies qui ne lui plaisent pas trop mais si plie toujours, pense à mon bien être et bonheur parfois avant le sien. Mon collier je lui ai posé maintenant il y a 5 ans et il le mérite amplement même si son éducation est loin d'être fini car comme tout mâle il y a encore des choses à recadrer et à faire évoluer. Cependant, je ne regrette en rien mon choix de l'avoir pris comme mon seul et unique soumis, comme mon soumis d'amour.

Mer 17 jui 2013 2 commentaires

bonsoir Madame

Elle vient par hasard sur votre blog,elle vient de decouvrir votre resumer sur le film Agora cela ne lui dit rien elle ne le connait pas,serait il possible  si cela ne vous offence pas de pouvoir lui donnait  ou elle peut trouver le lien pour le film Agora.

Elle vous en remercie humblement.

alcyone - le 28/07/2013 à 21h52

Je ne peux te le dire, je l'avais vu la première fois au cinéma et cette fois ci à la tv.

Lady Ariciaa

tout cela fait marcher les affaires surtout ! Tout cela est uen question de mode...commerciale, j'en ai bien peur !!!

gigi - le 10/09/2013 à 09h49

Cela n'a rien avoir avec le coté commercial ou de mode car ce film ne parle pas de sm mais de relations entre une femme, son esclave et un de ses élèves dans un monde qui est englué dans ses principes et qui n'est pas favorable aux femmes qui souhaitent être l'égal d'un homme.

C'est un film où pour une fois les chétiens n'ont pas le bon rôle, un film qui sort des sentiers battus. Un coup de coeur, tout simplement.

Lady Ariciaa