Le journal de Lady Ariciaa

Voici un article qui nous explique que les persones pratiquant le bdsm ont une meilleure santé mentale que ce sont qui pratique le sexe vanille. Est ce vrai, je ne peux dire mais ce qui me fait sourire c'est que pendant longtemps les pratiquants bdsm étaient classés en tant que personnes ayant des soucis psychologiques ou autres. En gros, on était des malades qui fallaient soignés de cette névrose qu'était le bdsm. Maintenant, on nous dit le contraire. Tant mieux :)

 

Bonne lecture :

 

link

 

un autre lien mais en anglais cette fois ci :

 

link

Ven 21 jun 2013 3 commentaires

La roue est peut être en train de tourner ...

jeromesoum - le 22/06/2013 à 11h50

a vivre nos envies, on est forcément moins névrosé à mon sens.

Lady Ariciaa

Bonjour lady Ariciaa

Merci encore de nous faire partager vos lectures et vos réflexions. Cette étude me conforte dans l'idée que j'ai eu bien raison d'accepter le fait que ma nature était celle d'un soumis. Si en plus, ma santé mentale n'en est pas affectée, ce n'est que du bonheur. J'avoue que j'ai posé la question à ma Dominatrice:" suis-je normal, Maitresse?" Elle m'a toujours répondu: "oui, Nina, tu es normal, simplement soumis". Alors, pourvu que ça dure!!!!

Je vous souhaite une bonne journée, Lady Ariciaa

ninasoumis - le 26/06/2013 à 15h32

Oui on peut se poser la question à nos débuts si on est "normal". On a juste une sexualité pimenté par rapport aux personnes "vanilles". L'avanatage c'est qu'on vie nos envies et désirs et cela joue sur la frustration des envies et désirs bien souvent innasouvie en vanille qui peuvent nous plomber un moment ou l'autre.

Lady Ariciaa

oui...c'est une étude , rien qu'une étude.

C'est à chacun de voir et de sentir si la pratique bdsm lui convient ou pas.

 

Je reste partisane du " ne soyons pas trop nombreux à verser vers ses pratiques spéciales".

 

C'est pile ou face, le bdsm. Il faut être MATURE. car si cela reste un jeu ou une mise en scène, cela peut se révéler une véritable catastrophe pour certaines personnes.

 

Cette mode dangereises à vouloir "démocratiser" les pratiques extrêmes ne vise en fait qu'a faire augmenter les marges commerciales de certains, qui ne savent plus quoi inventer pour ecxciter les gens, vendre et encore vendre.

 

résultat des courses , si le bdsm devient une perversion accessible à tous, il perdra son âme profonde.

 

N'est pas dominateur ou dominatrice qui veut. Et n'est pas soumis/soumise qui veut.

 

il faut une certaine classe , une grande liberté intérieure, une grande connaissance de soi. il faut une grande noblesse d'âme pour en faire partie; et force est de constater que ce n'est pas ce que génète la vendeur du bdsm a deux balles !

 

 

Je suis sûre que vous voyez ce que je veux diire...

gigi - le 10/09/2013 à 10h21

Disons qu'avant de se lancer dans le bdsm, il faut savoir ce que l'on souhaite et ce que l'on ne souhaite pas ainsi que se connaitre un peu avant de se lancer à l'assaut de ce nouveau monde.

Perso le bdsm m'a permis d'être moi même et donc d'être plus en harmonie avec moi même.

Après il est vrai que cela devient à la mode mais ceux qui essayent car c'est à la mode, n'y resteront pas bien longtemps car ce n'est qu'un jeu pour eux, une passade.

Lady Ariciaa