Le journal de Lady Ariciaa

La d/s est une pratique qui une fois découverte et qu'on apprécie, on ne peut s'en passer. C'est une vision des choses, du couple, des pratiques, de l'autre, du sexe ... qui est autre et qui nous apporte cette épice si particulière qui peut tant nous manquer si on s'en retourne vers un mode de vie vanille.

Cependant, plus je réfléchis et plus je me dis que la d/s en tant que Maîtresse ne nous pousse-t-elle pas a vouloir contrôler l'autre de plus en plus ? Contrôle sexuel (via la cb en autres), punition quand il a faute suite à une action que la Maîtresse a décrété comme à ne pas faire, règles de vie établie par la Maîtresse et qui doivent être respecter par le soumis...

En réfléchissant, la d/s permet d'avoir une certaine emprise sur l'autre et qui je pense s'accroît dans le temps. Cela me fait penser à Big Brother mais la c'est Big Woman. Il y a tellement d'accessoires, de gadgets électronique, de possibilité de surveiller l'autre, de l'avoir sous notre emprise, sous notre contrôle. Plus je me ballade sur les sites, blogs et forums et plus j'hallucine parfois des possibilités de contrôle de l'autre à distance ou sur place via des cb perfectionnées par exemple pour contraindre l'autre et l'éduquer à la dure par des chatiments via la cb (choc éléctrique en autres). Cependant à mon sens, il ne faut pas oublier que l'autre est avant tout un être humain et le fliquer ou lui imposer des chatiments sans cesse peut être bien un temps donné si c'est le trip des deux mais à la longue je ne pense pas et encore moins dans un couple que ça soit une bonne chose. Il ne faut pas oublier que nous sommes garante de l'intégrité mentale et physique de notre soumis donc ne pas le rendre parano ou tel le chien de pavlov, conditionné. Il faut garder un minimum de naturel, une petite pointe de vanille pour garder les pieds sur les terres.

Un ami me disait que quand je serais plus âgée (vers 50 ans) je deviendrais une Domina gynarchiste. Je le contredisais car cette vision de l'omnipotence de la Domina ne me plaisait pas. Mais la, je me dis que je ne sais pas même si à mon sens ce n'est pas ma vision des choses dans le futur mais en quasiment 5 ans de couple, il y a beaucoup de choses qui se sont passés, que j'ai mis en place, imposées et mon soumis sait mes envies futures en partie. Alors dans plus de 20 ans, il est sur qu'on peut bien évoluer ... ou s'essoufler. L'avenir nous le dira.

Sam 9 mar 2013 5 commentaires

Je vous remercie pour ce magnifique texte, que je vais imprimer et afficher en grand pour ma Dame, il ne faudrait pas qu'elle devienne gynarchiste .

Dame Ariciaa : Oui, le contrôle peut appeler le contrôle, le besoin de progresser est sans doute humain. Mais cela est surtout vrai dans les relations basées sur le BDSM, dans une relation d'amour.....

L'évolution vers la gynarchie, avec l'age, non je n'y crois pas, nous avons assez d'exemples pour savoir que ce n'est pas obligatoire. (souvent dans des relations d'amour oui)

soumisisiss - le 10/03/2013 à 09h07

Lol ;)

Oui voilà rien n'est "obligatoire", à voir dans 20 ans où nous en serons ;)

Lady Ariciaa

Gynarchique à 50 ans ? je n'y crois pas une seule seconde. Car je ne pense que cela aille sans une certaine forme de mépris pour l'homme. Et il me manque la notion de partage dans ce texte qu tu as décris de façon magnifique par ailleurs.

dyonisos

 

dyonisos - le 10/03/2013 à 11h18

Oui je suis d'accord sur le coté mépris pour l'homme du coté gynarchiste. Je respecte et j'aime trop mon sub pour mépriser l'homme qu'il est.

Lady Ariciaa

Lady Ariciaa, Dyonisos et Soumissisis

Je vous rejoins totalement sur le fait que l'on évolue tous dans notre relation D/s au fil du temps et tant que la flamme de l'Amour brûle toujours, la Dame préserve son soumis de certaines situations plus ou moins extrêmes.

On dit souvent qu'en D/s la route est longue et sinueuse, mais quel bonheur aussi d'avancer ensemble sans connaître la destination.

Au plaisir de continuer à vous lire.

 

dominick

dominick - le 11/03/2013 à 10h48

effectivement cette route permet de ne pas connaitre la routine :)

Lady Ariciaa

Mes Hommages Lady Ariciaa,

Je suis ravi de vous lire, car votre analyse est trés fine et j'y souscris. Néammoins, je ne vous vois pas évoluer vers la gynarchie, car comme les autres, je ne vois pas chez vous un quelconque mépris de l'homme. La gynarchie c'est une drôle de façon de se soumettre, même si elle est bien sûr respectable.

Une chose est sûre, Lady Ariciaa: quand je serai ministre de la santé, la lecture de votre blog sera remboursée par la sécurité sociale!

Je vous remercie et je vous présente mes plus respectueuses salutations, Lady Ariciaa.

ninasoumis - le 12/03/2013 à 19h42

:) lol

Effectivement, je n'ai pas de mépris pour l'homme.

Lady Ariciaa

vos textes sont toujours excellents et plein de bon de sens respectant et dominant

rené - le 13/03/2013 à 21h14