Le journal de Lady Ariciaa

La patience point faible chez certains hommes souhaitant se soumettre ? Certaines femmes voulant dominer abusent-elles de leurs pouvoirs octroyés du fait qu'elles choisissent le statut de Domina ? Je pense qu'il ne faut pas oublier que nous sommes des Femmes et des hommes avant tout. La vanille n'est pas toujours compatible avec la d/s dans le sens où certaines choses d/s seraient aberrantes dans le monde vanille. Cependant lorsqu'on s'engage quelque part, il faut savoir ce qui peut nous attendre, comprendre là où on met les pieds et surtout les garder bien sur terre soumis comme Domina. Ne pas traiter un soumis plus bas que terre parce que c'est un soumis. Est ce digne d'une Domina ? Ne pas obliger et imposer ses choix sans discussion préalable sous pretexte que c'est un soumis. Ce monde qu'est le monde d/s est un monde de Femme et homme avant tout qui avons le même point commun le fait de s'être intéresser aux relations de Domination / soumission. Le respect, la communication doivent toujours être présent car notre statut de Domina ne doit pas nous faire oublier que sans soumis nous ne serions pas Dominas. Les transformer en joujou soit mais ne pas oublier avant tout qu'il faut un minima échanger.

 

Pourquoi cet article car je constate au travers de mes lectures, de mes échanges, des discussions que certaines Femmes prenant le statut de Dominas s'octroient plus de pouvoirs que d'engagements qu'elles ne devraient. Pourquoi dis je cela, car le soumis se place sous notre protection donc à nous de prendre en compte son bien être psychologique, mentale et physique. Nous ne devons pas l'abaisser ni l'humilier si nous sentons l'autre réticent sans un échange au préalable, cela doit être un moment de plaisirs partagés, un moment de "communion" entre le soumis et la Domina qui ne serait rien l'un sans l'autre. Nos actes ne laissent pas que des traces physiques sur le corps mais aussi mental car la domination c'est mettre l'autre sous notre joug, sous notre pouvoir. Savoir se comporter différement selon qu'on a un débutant ou quelqu'un de plus expérimenté. Savoir l'amener à ce qu'on veut sans le braquer sans quoi le moment ne sera pas un moment d'échanges et de plaisirs communs mais un moment conflictuel et c'est de loin le but.

 

Je pense qu'il est peut être plus simple pour une Domina de trouver sa voie en échangeant avec d'autres Dominas, en rencontrant d'autres personnes de ce monde qu'un soumis qui peut se trouver à moins échanger sur le sujet, à moins trouver d'interlocuteurs. Les fois où j'ai eu des hommes qui avaient l'envie de se soumettre ou qui se posaient des questions sur leurs soumissions, j'y ai répondu sans soucis. A mes débuts, j'ai eu la chance de connaître des Dominas résidants en Belgique et dans le Nord de la France et je les en remercie car elles m'ont pris sous leurs ailes protectrices et m'ont appris à découvrir ce monde. Elles m'ont appris quelques petits trucs de Domination (utilisation du martinet, cravache, bondage ... ) Je ne les cotoie plus trop du fait de déménagement mais je ne les oublie pas pour autant.

 

La d/s n'est pas long fleuve tranquille, cela est sûr mais ce monde est si riche et pleins de surprises à qui sait les saisir.

Sam 20 oct 2012 4 commentaires

Bonjour Dame Ariciaa,

Voila un texte de circonstance, mais un rappel pour certaines, et un encouragement pour d'autres. C'est beau de lire qu'une Dame au moins est consciente de ses responsabilités.

Il y en a un qui a de la chance, mais il le sait déja !

soumisisiss - le 20/10/2012 à 19h36

:) Il est important de garder les pieds sur terre

Lady Ariciaa

vos observations relèvent, je pense' d'une excellente connaissance du sujet qu'est l'homme. Il me semble que la domination est avant tout un fluide cérébal, qui, comme l'alcool doit être dosé pour son efficacité. C edont je peux témoigner, c'est que mon inversion a été discutée, je n'irai pas jusqu'à négociée. Entendre et sentir la motivation de MADAME, est un préalable émotionnel qui vaut l'acte pratiqué pour ELLE et devantELLE. servilement rampante

gertrude31 soumise h - le 20/10/2012 à 21h14

La domination est à doser oui bien entendu.

Lady Ariciaa

Bonjour Madame

On ne peut qu'adhérer totalement à votre vision de la relation D/s où l'on ressent toute votre expérience et surtout que vous donnez ce qu'il y a de plus cher en vous, votre coeur.

De notre côté à ses débuts ma Dame a beaucoup apprécié les conseils de Dominatrices expérimentées. Je dois dire qu'à chaque rencontre que nous avons pu avoir avec d'autres personnes, j'ai senti ma Déesse progresser dans son propre cheminement D/s. Cela montre l'importance des échanges, comme dans tous les domaines...

Bravo pour vos articles.

dominick - le 23/10/2012 à 09h25

Ravie que mon article est eu écho en toi.

Lady Ariciaa

J'aime beaucoup ce topic, il est bon en effet de recadrer les choses dans leurs contexte de temps en temps. Le pouvoir que donne la domination n'est pas une "licence to kill" et parfois on perd de vu certains principe de base concernant la protection que l'on doit qui a sa soumise qui a son soumis. Car ce que vous dites est valable pour les dominants également et surtout piour les maitraillons qui sévicent de toutes part.

 

Cordialement

saskwash - le 31/10/2012 à 21h17

Oui on ne doit pas oublier que l'autre nous octroie le contrôle sur lui / elle en contrepartie de notre domination mais aussi de notre bienveillance sur sur lui /elle et sa santé mentale et physique.

Lady Ariciaa