Le journal de Lady Ariciaa

Voici un article que j'ai lu et que j'ai apprécié.

 

link

 

Il y a une phase qui m'a fait sourire car j'ai eu la même réflexion qu'elle.

 

"Nous avions parlé un peu de ce que nous voulions et que nous considérions comme les accessoires « de base » : des menottes, une laisse, un sex-toy classique (un vibromasseur quoi), un bâillon, des tenues cool (pour moi) et une cravache (pour lui) (parce que le fouet c’est vraiment trop encombrant et compliqué à manier). Eh ben laissez-moi vous dire que pour s’amuser un peu dans ce domaine il faut être carrément pété de thunes : si mes souvenirs sont bons j’en ai eu pour près de 200€, et encore je n’étais pas dans un sex-shop « de luxe » comme on en trouve de nos jours, ni dans un magasin spécialisé. Le moindre truc coûtait un bras, marché de niche oblige, et j’avais l’air bien maline, mes achats dans une main, mon portable-calculette dans l’autre, tentant de choisir entre deux cravaches différentes alors que je n’y connaissais strictement rien."

 

J'ai eu la même réflexion que cela coutait cher le sm et j'ai un ami soumis qui m'a répondu "le sm est un sport de riche". Ce qui n'est pas faux car la moindre chose n'est pas donné. Je me suis amusé la dernière fois à chiffrer le matériel qu'on avait à nous 2, cela représentait tout de même une coquette somme. (et c'est pas fini ;) )

 

Cependant, comme le bdsm se rajeunit et que les médias utilisent et abusent de l'imagerie bdsm cela attire toute une frange de la population à si intéresser alors que peut être, il ne s'y serait jamais intéresser. Eh oui, Il n'y a pas que les bobo qui font du sm. La phrase "c'est un sport de riche" n'est que la remarque que c'est un marché de niche et que de ce fait les produits sont cher mais aussi car cela touche aussi aux fantasmes, à une sexualité dite tabou.

 

Voici un article qui va dans ce sens .

 

link

Dim 29 avr 2012 2 commentaires

Sport de riche ou de niche ?

soubrette dorise - le 29/04/2012 à 17h35

les 2 mon colonnel ;) (en rapport avec une blague)

Lady Ariciaa

Oui mais ça dépend.

1-2 cordes, ou quelques serre-câbles, une carotte, un paddle maison, des brucelles, une tige souple trouvée dans la nature... ça peut déjà servir.

On fait oublier aux enfants la possibilité de se créer des jouets pas cher, je pense que c'est un peu vrai aussi en matière de SM.

phil - le 05/05/2012 à 00h48

Oui et non car certains choses sont à acheter comme les menottes, une cravache, un baillon mais des choses qui correspondent à l'image qu'on se fait car les menottes on pense à celles de la police donc métallique, la cravache au cheval donc une acheté dans un magasin de sport, un baillon, un vrai acheté en sex shop avec une boule et non un tissu qui peut aussi faire office de baillon.

Disons que les accessoires permettent de crédibilisé le moment d/s car les instruments de la vie de tous les jours nous font sortir à un peu de la bulle, je trouve.

Après tout dépend des moyens de chacuns et chacunes. L'imaginaire s'adapte à cela.

Lady Ariciaa