Le journal de Lady Ariciaa
Vous connaissez tous la citation qui dit que l'habit ne fait pas le moîne. Rappelez-vous cela avant de dire ce que vous pensez d'une personne.
J'ai une personne qui m'a dit que j'étais soumise et que je ne pouvais l'ignorer. C'était une soirée vanille qui a un peu dérapé sur le sexe "hors norme".
Lors d'une de mes expériences profesionnelles, un des employés m'a vu en boite et m'a dit le lundi qu'il avait vu une personne sur la piste qui me ressemblait. Il ne lui ai même pas venu à l'esprit que cette personne pouvait être moi. Au boulot je suis "sage" ;) alors je devrais aussi être en sage dans ma vie personnelle, cela serait trop triste.
...
Ne vous arrêtait pas à votre première impression, on a toutes et tous nos façades, certain(e)s pour cacher leurs mal-être, leurs manques de confiance ou leurs vies en dehors des clous. On a tous un masque qu'on porte que l'on veuille ou non. Ca me fait sourire parfois quand j'entends l'image qu'on a de moi ou de mon p'tit lu car les gens sont rarement juste car ils ne voient que ceux qu'ils veulent bien voir. Beaucoup ont une fausse image de moi.
Pour vous donner un exemple concret, tout le monde connaît Blanche neige, sa gentilesse, sa bonté ...
Mais connaissez-vous son coté caché, son coté plus sombre ?
****
?
****
Voyez vous même ;)
La vie vanille, la vie profesionnelle, la vie familialle, la vie amicale, la vie d/s sont toutes notre vie mais chacune dans son contexte donc chacune demande une façon d'être qui s'avère être différente l'une de l'autre. C'est ce qui enrichie notre vie car chacune nous permet de nous épanouir, d'évoluer en autres. La vie d/s pimente encore plus la vie vanille car ce sont deux vie qui à la différence des autres peuvent se téléscoper pour notre plus grand plaisir quand cela reste dans le respect du soumis ou de la soumise. Nous avons beaucoup de droits sur nos soumis(e)s mais aussi des obligations qui sont qu'on est le garant de leurs bien être psychologique et physique. On se doit de garder notre joujou en bon état et ne pas l'habimer durablement.
Fatiguant, non plus maintenant car dans mon couple maintenant plus besoin de me cacher car un couple d/s, ma vie professionnelle n'en sera jamais impacté car deux mondes différent comme celui famiilial et amical.
Ca m'a fatigué à mes débuts, oui. Maintenant, ce masque me fait plutôt sourire quand des amis ou connaissances me parlent de ce monde ou qu'ils me disent qu'il faut être ouvert à d'autres pratiques en m'en parlant comme si j'étais une novice, ce que je suis à leurs yeux. Cela me fait sourire, j'aime les entendre car ils sont encore bien dans les clichés et les fantasmes lol.
Ah oui, vous en soumise, ptit'lu était présent ? ça a du bien vous amuser tout de même.
Maintenant oui, je vous rejoind tout à fait, combien de soumis ont de grosses responsabilités dans leur vie professionnel. Qui imaginerais sont supérieur hierarchique ou son patron en tant que soumis. Pourtant bon nombre d'entre nous ont de fortes responsabilités dans nos vies professionnels.
Mais votre histoire me rappelle une amie de Maitresse qui était sois disant effacée, et qui s'est révelé être une vraie furie en soirée.
Oui ça m'a bien fait sourire et lui aussi.
Comme on dit, l'habit ne fait pas le moine ;)
Oui Madame, vous avez parfaitement raison.
On a tous nos façades, notre masque qui nous maintient dans notre société où l'on se doit d'être bien comme il faut. Mais c'est fatigant à la fin de donner une image de nous qui ne correspond pas vraiment à la vérité.
On est hélas contraint à montrer une apparence fidèle à ce que les autres attendent au risque d'être immédiatement montré du doigt. Et le pire est que l'on inculque le même schéma à nos enfants.
Mais gardons le moral et réjouissons-nous de pouvoir rencontrer des gens adeptes du bdsm qui sont le plus souvent très tolérants et se gardent bien de juger les personnes.
Au plaisir de vous lire.
dominick